[WEBINAR] Plus Fondation - Innover en entreprise avec l'Université de Rennes 1 #5

Comment développer sa R&D grâce aux docteurs et chercheurs de l'Université de Rennes 1 ? Découvrez-le en participant au Plus Fondation "Innover en entreprise avec l'Université de Rennes 1", organisé par la Fondation Rennes 1.
Plus Fondation - Innover en entreprise avec l'Université de Rennes 1

Jeudi 2 juillet 2020

En ligne

Objectif : faire découvrir les outils de partenariat proposés par Rennes 1 permettant de mettre en lien la Recherche et l'Innovation.

Au programme : les laboratoires communs et le doctorat en entreprise seront présentés afin de démontrer la plus-value pour une PME de s'associer à un laboratoire public pour soutenir sa stratégie d'innovation.

Innover avec les docteurs et doctorants

• ­Découverte du dispositif CIFRE
  • Une thèse en entreprise, le montage, le budget ?
  • La valeur ajoutée de recruter un docteur dans l’entreprise

Innover avec les laboratoires communs Université/Entreprise

• Présentation du dispositif
  • Le montage et les financements
  • Les partenariats à l’Université de Rennes 1

Les intervenants :

• Jean-François Carpentier, vice-président de la commission de la recherche du conseil académique / Université de Rennes 1
  • Florent Della Valle, Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie pour la région Bretagne, Le doctorat en entreprise
  • Franck Teston, directeur des relations partenariales / SATT Ouest Valorisation
  • Témoignages d’entreprises, docteurs en entreprise et chercheurs

A cette occasion, les Prix de thèse - Fondation Rennes 1, édition 2019 seront dévoilés ainsi que le livret des docteurs diplômés de l'Université de Rennes 1.