[WEBINAR] La RSE : un levier d'innovation et de transformation numérique des entreprises ?

La Fondation Rennes 1 organise son 20e Atelier de l'Innovation en lien avec sa Chaire « RSE, innovation et transformations numériques ». Cet événement se tiendra en ligne sous forme de webinar, jeudi 25 juin de 9h à 10h.

La RSE : un levier d'innovation et de transformation numérique des entreprises ?

 Jeudi 25 juin

 De 9h à 10h

  En ligne

Au programme

Introduction « La RSE au cœur de l"innovation et de la transformation numérique de l'entreprise » - présentation des travaux de thèse conduits dans le cadre de la chaire par Jimmy Merlet, actuellement doctorant au Centre de Recherche en Economie et Management de l’Université Rennes 1.

Temps d’échange et retour d’expériences avec les entreprises présentes, animé par Thierry Pénard, titulaire de la chaire :

  • En temps de crise, pourquoi et comment investir dans la RSE ?
  • Comment la RSE s'articule-t-elle avec les réorganisations du travail imposées par la crise sanitaire – et en particulier le déploiement du télétravail dans un grand nombre d’entreprises ?
  • A quoi sert la RSE quand on doit se réinventer ?

Les intervenants

Thierry Pénard, Professeur à la Faculté des sciences économiques et titulaire de la chaire, est un expert du numérique (stratégies, modèles d'affaires, économie des plateformes numériques, régulation des marchés numériques, ...). Il est responsable du Master Management de l'innovation - Stratégies digitales et Innovation Numérique (SDIN) de l’Université Rennes 1 et co-directeur du Groupement d’Intérêt Scientifique MARSOUIN (rassemblant 200 chercheurs en sciences humaines et sociales du Grand-Ouest spécialistes des usages numériques).

Jimmy Merlet, doctorant au CREM. Dans le cadre de sa thèse, ses analyses l’ont amené à s’intéresser notamment à trois typologies d’entreprises : celles du CAC 40, les entreprises artisanales bretonnes, et enfin un échantillon de PME Luxembourgeoises.

Inscrivez-vous

S'inscrire ici

La Chaire "RSE, innovation et transformations numériques" réunit des enseignants-chercheurs rattachés au Centre de Recherche d’Economie et de Management (CREM), et les entreprises membres de la fondation : Canon, Crédit Mutuel Arkea, Enedis, Orange et Veolia. Ensemble, ils ont travaillé main dans la main pour observer et étudier les pratiques de RSE en lien avec l’innovation et les usages du numérique.