[VIDEO] L'innovation au coeur des labos de Rennes 1 avec Michel Cogné

Quels sont les travaux de recherche liés au Covid-19 menés à l'Université de Rennes 1 ? Quelles sont les pistes prometteuses et les traitements pour combattre les symptômes du virus ? A quelle échéance un médicament pourra être développé et distribué à l’ensemble de la population ? Les tests sérologiques sont-ils fiables ?
Michel Cogné, professeur d'immunologie à l'Université de Rennes 1 et au CHU de Rennes nous répond.

Questions-réponses avec Michel Cogné sur les pistes thérapeutiques pour combattre le Covid-19

Dans cette vidéo, le Professeur Michel Cogné nous explique les travaux qu'il mène au seins des laboratoires de l'Université de Rennes 1. Lauréat du premier appel à projet de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), sur le Covid-19, il nous explique ainsi quelles sont les pistes les plus prometteuses pour combattre le Covid-19.
Lutte contre le virus, lutte contre les excès de l'inflammation, prévention, etc..., il aborde avec nous les traitements, les vaccins à l'essai, et les dépistages par les tests à venir.

L'innovation au coeur des labos de Rennes 1

Cette vidéo est le premier épisode de la série "L'innovation au coeur des labos de Rennes 1", de la Fondation Rennes 1.
Le principe : un chercheur nous fait découvrir le caractère innovant de ses recherches et son actualité de façon vulgarisée.