Vademecum "Lutter contre l'illétrisme en entreprise"

Dans la continuité de ses travaux sur la question de la lutte contre l'illétrisme, la chaire "Vivre ensemble" - Fondation Rennes 1 publie un vademecum pour sensibiliser les entreprises et les accompagner.
Lutte contre l'illétrisme - chaire Vivre Ensemble Fondation Rennes 1

L'illétrisme représente un coût non négligeable pour l'entreprise, c'est le constat de l'équipe de la chaire "Vivre Ensemble" de la Fondation Rennes, constituée d'universitaires enseignants chercheurs à l'Université Rennes 1 et d'entreprises membres de la Fondation. Ce vademecum est l'outil qu'ils ont choisi de co-réaliser pour permettre aux entreprises de mieux se repérer sur cette problématique, et "proposer des pistes simples pour une action économique et citoyenne".

La plaquette constitue un condensé d'informations utiles :

• Quels intérêts à agir pour l'entreprises ?
  • Comment déceler les situations d'illétrisme ?
  • Comment agir ?
  • Des entreprises qui ont franchi le pas
  • Référents illétrisme en Bretagne
  • Ressources

A noter que la publication est accessible en téléchargement sur le site de la chaire Vivre Ensemble, qui propose d'autres ressources pour aller plus loin, telles qu'une cartographie des acteurs bretons de la lutte contre l'illétrisme et l'apprentissage du français, réalisée en partenariat avec le GREF Bretagne.

Consulter les ressources en ligne et téléchargez le vademecum :

Plaquette Lutter contre l'illétrisme - Chaire Vivre Ensemble Fondation Rennes 1