Une nouvelle formation parrainée par le CMB

Mercredi 23 septembre 2015 : Les étudiants du master 2 Carrières Bancaires et Financières de la Faculté des sciences économiques, rencontraient leur nouveau parrain Yann Lejolivet, directeur départemental du Crédit Mutuel de Bretagne pour l'Ille-et-Vilaine pour le lancement officiel du parrainage et la signature de cet engagement.

Une formation en prise directe avec le milieu professionnel

39 étudiants composent cette nouvelle promotion 2015-2016 du master Carrières bancaires et financières en formation initiale et formation continue. De nombreux professionnels de toutes structures interviennent déjà dans le master pour assurer une véritable reconnaissance du monde professionnel aux diplômés. Pour la responsable de la formation Nathalie Payelle, " le parrainage est l'occasion de renforcer les liens déjà existants avec le Crédit Mutuel de Bretagne. Nous réflechissons à des actions concrètes qui permettront aux étudiants notamment de mieux comprendre les process de recrutement d'un groupe comme celui-là. "

Les signataires de la charte de parrainage. De g. à dr. : Nathalie Payelle, responsable de formation, Yann Lejolivet, directeur départenamental CMB ille-Et-Vilaine et parrain, Sophie Langouët-Prigent, vice-présidente de la Fondation Rennes 1.

Un parrain passionné par les métiers de la banque

Depuis plus de 20 ans, Yann Lejolivet, formé à Sciences Po Paris, évolue au sien du Crédit Mutuel de Bretagne. Des métiers, des fonctions et des responsabilités, il en a expérimenté au sein de la direction générale du groupe Arkéa en tant que directeur des ressources humaines ou en proximité dans les caisses régionales et départementales dans le Sud Ouest et en Ille-et-Vilaine. Son objectif, d'abord rassurer les étudiants " Vous avez fait le bon choix de carrière, il y a de nombreuses raisons de se passionner pour les métiers de la banque" puis de leur donner quelques conseils pour devenir de bons professionnels qui sauront évoluer parmi les 45 à 50 métiers de la banque " Nos métiers touchent à l'actualité, soyez donc curieux, mettez vous à jour régulièrement, sachez mettre l'information en perspective... "

A l'issue de la signature officielle du parrainage engageant la formation, le parrain et la Fondation Rennes 1, Yann Lejolivet a rencontré de manière privilégié les étudiants, et partagé quelques conseils sur le recrutement " Nous sommes une société de services et de relations. Les profils que l'on recherche ce sont des hommes et des femmes qui sont capables de s'adapter, qui apprécient la relation à l'autre, ceux chez qui l'on détecte des potentialités managériales. "

Enfin, il conclut cet échange pour les étudiants " Je suis disponible, vous avez mon adresse email, faites appel à moi. "

Les étudiants de la promotion 2015-2016 du master Cariières bancaires et financières et leur parrain, mercredi 23 septembre 2015.