Un outil d’ouverture de Rennes 1 vers les entreprises

Entreprises et acteurs socio-économiques, la fondation sera votre interlocuteur pour le développement de partenariat avec l’université de Rennes 1. Sa valeur ajoutée : intelligence collective et réseau au service d'une dynamique pour les entreprises et le territoire.

Une fondation à l’écoute des entreprises

• Outil de rapprochement entre l’université et les entreprises, la Fondation Rennes 1 a pour vocation de vous guider et permettre vos prises de contacts.

• Entrée unique dans l’université de Rennes 1, elle facilitera vos démarches pour toutes vos demandes en recherche comme en formation.

• Les Rencontres de la recherche, Les Ateliers de l'innovation, seront des moments privilégiés de rencontres avec les chercheurs de Rennes 1 de votre domaine pour initier de futures collaborations prometteuses.

• L'Assemblée Générale est un moment clé de la vie de la fondation qui offre l'occasion de rendre compte des actions menées, de faire se rencontrer mécènes et bénéficiaires.

1er anniversaire de la Fondation Rennes 1

Soutenez l’université de Rennes 1 à travers sa fondation

Devenez un partenaire privilégié de l’université de Rennes 1 en devenant donateur de la fondation et soutenez les actions de la fondation en faveur des étudiants et de leur insertion professionnelle, de la recherche de pointe et du développement à l’international de l’université de Rennes 1.

A ce titre, vous bénéficierez d’une réduction fiscale au titre de votre impôt sur les sociétés de 60% dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires.

Rejoignez un réseau professionnel sur lequel les étudiants peuvent compter

• Découvrez l’université de Rennes 1 et ses étudiants, témoignez de votre parcours professionnel.

• Impliquez-vous en parrainant une promotion, partagez votre expérience auprès des étudiants pour les ouvrir au monde socioéconomique et favorisez leur insertion professionnelle.

• Rencontrez les membres de la fondation lors des événements dédiés sur les campus de Rennes 1 et découvrez des lieux inédits.

Les entreprises de la fondation accueillis pour des événements à l'université de Rennes 1.