Les Echos de l'Eco #15

Reprise des rencontres entre étudiants et dirigeants d'entreprise, orchestrées par la Fondation Rennes et le BDE de la Faculté de Sciences Eco à Rennes.

Les Echos de l'Eco #15
Mardi 30 novembre 2021, 18h00
Faculté des Sciences Economiques - place Hoche

Un format court d'1 heure, ponctué d'échanges libres et interactifs, de petits sondages live sur Appli Klaxoon, de témoignages et retours d'expérience pour parler économie, territoires et innovations. Le sujet est un thème d'actualité à chaque fois renouvelé. Les chefs d'entreprise présents sont membres de la Fondation Rennes 1. Nos 2 invités pour cette 15ème édition : FREDERIC BOIFFIN, directeur listing région Ouest, Euronext, près de 30 ans d’expérience dans le monde financier avec, au cœur de son action, le financement des entreprises par la Bourse. Une carrière qui a commencé à Nantes par des stages en banques de réseau, puis près de 15 années à Paris en qualité d’analyste financier, avant d’enchaîner près de 8 années à Dubaï en banque privée et enfin de retour à Nantes depuis 6 ans pour Euronext. ELENA MANERU, actuellement, fondatrice de M180, entreprise à mission rennaise dans le domaine de la formation, et Présidente de Femmes de Bretagne, réseau d’entraide en faveur de l’entrepreneuriat féminin en Bretagne et Loire Atlantique. Ancienne DRH, Elena a exercé 17 ans dans les RH dans 3 structures novatrices et porteuses dans leurs secteurs : santé (Vitalitec Surgical), audiovisuel (Canal +), marketing relationnel (Digitaleo).