Marque employeur ou Marque corporate : concept, pratique et responsabilité

30e Atelier de l’innovation dédié aux travaux de la chaire "Droit des activités économiques - Claude Champaud" - Fondation Rennes1 La Marque employeur/la Marque corporate, oblige-t'elle l'entreprise ?

Vendredi 3 juin, 09h00
WTC, CCI Ille-et-Vilaine - 2 avenue de la Préfecture 35000 Rennes

Vendredi 3 juin 2022 - WTC, CCI Ille & Vilaine, à partir de 9h00 !

Marque employeur ou Marque corporate : concept, pratique et responsabilité

Dans une ère marquée par la "guerre des talents", il a paru indispensable aux entreprises de développer une stratégie de Marque employeur ; L'entreprise va "promettre" à ses collaborateurs et futurs talents une expérience conforme à ses valeurs et engagements. Les salariés "s'engagent" à devenir, à leur tour, les "ambassadeurs" de cette marque employeur et sont invités à la promouvoir.
L'observation de la pratique questionne le concept même de Marque employeur, son contenu et la responsabilité qui y est rattachée.

Table ronde 1 : Le concept de Marque employeur à la Marque corporate
par Ghina Bourji - Ingénieure de recherche rattachée à la chaire "Droit des activités économiques – Claude Champaud" - Fondation Rennes 1
et Thierry Wellhoff Fondateur et ex-Président de l'agence Wellcom Paris, consultant et auteur d'ouvrages sur les valeurs et le sens

Table ronde 2 : Vivre la Marque employeur
par Guillaume Coudert Influenceur RH
et Kamel Medjabra Responsable Marque employeur chez Decathlon

Table ronde 3 : La qualification et le régime juridique de la Marque employeur / Marque corporate
par Gilles Dedessus-Le-Moustier Maître de conférences - Institut de l'Ouest Droit et Europe IODE (Université de Rennes 1, CNRS),
Yann Queinnec Directeur général de l'agence Affectio Mutandi
et Danièle Briand Maître de conférences - Centre de Droit des Affaires CDA (Université de Rennes 1), titulaire de la Chaire

Avec Malika El Amri, Conseillère Développement RH à la CCI d'Ille-et-Vilaine et les entreprises membres de la Fondation Rennes 1, partenaires de la chaire.
MERCI à Crédit Mutuel Arkea, Brittany Ferries, Groupama Loire Bretagne, NetPlus, Enedis et Banque Populaire Grand Ouest.

Inscription obligatoire :

Dans la limite des places disponibles.