Vincent Marcatté

Président de la Fondation Rennes 1 (2010-2012)

Directeur des partenariats et de l'open innovation, Orange - Membre fondateur

Pourquoi s’être engagé auprès de la Fondation dès sa création ?

Orange, qui ne cesse d’innover et d’évoluer, est convaincu de l’intérêt du rapprochement avec l’université. Nous sommes, depuis longtemps déjà, très présents à Rennes 1 qui couvre un large aspect de la recherche. Nous entretenons notamment des relations approfondies avec l’école doctorale Matisse. Participer au lancement de la Fondation était donc évident pour Orange. Un pari culturel réussi !

Qu’apporte-t-elle à Orange ?

Des compétences. Plus de 70 stagiaires/ alternants ont été accueillis chez Orange entre 2012 et 2013. La Fondation nous permet aussi de vivre des rencontres enrichissantes avec des acteurs locaux issus de secteurs variés. Et de mieux nous connaître pour travailler ensemble sur des problématiques innovantes communes.

Un mot pour définir la Fondation ?

Ouverture de l’esprit. Ouverture des mondes

logo OrangeVincent Marcatté est le représentant d'Orange au conseil de gestion de la Fondation Rennes 1, il a été élu premier président de la fondation de 2010 à 2012.

Retrouvez Orange dans le Livret des membres 2015 de la Fondation Rennes 1 et sur la page des Mécènes 2015. En 2015, Orange renouvele son engagement.

Découvrez l'interview vidéo de Vincent Marcatté et Anne Le Goff sur la WebTV de la fondation, réalisé suite à l'Assemblée générale de la fondation du 3 juin 2014.