Vous êtes ici

Nirina Santatriniaina

Doctorant à l'université de Rennes 1 - Institut de Recherche Mathématique de Rennes

Bénéficiaire en 2011-2012 de l'action d'Accueil d'étudiants internationaux en master 2 recherche et Membre donateur particulier

Je suis un pur produit de la Fondation !
Grâce à son aide financière, j’ai eu l’opportunité de poursuivre mes études en France et d’intégrer le Master Calcul Scientifique et Applications de Rennes 1, après l’Ecole Polytechnique de Madagascar. Sans cette bourse, je n’aurais jamais pu étudier en Bretagne. Elle m’a permis de régler, entre autres, mon billet d’avion et une partie de mon logement. Et le soutien de la Fondation a facilité les démarches administratives. J’ai pu ainsi me concentrer totalement sur mes études.
Je suis aujourd’hui en 2ème année de thèse sur « la modélisation biomécanique ». Une thèse financée par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Sans l’aide de la Fondation, rien de tout cela n’aurait été réalisable.
C’est pourquoi, j’ai souhaité la remercier en devenant donateur particulier. Et aider ainsi des jeunes étrangers à avoir la chance, comme moi, de continuer leurs études dans l’Hexagone.

Nirina Santatriniaina est donateur particulier depuis 2013 et a renouvelé son engagement en 2015, Mécènes 2015.