Martial Gabillard

Président de la Fondation Rennes 1 (2014-2016)

Directeur du Territoire Bretagne Veolia propreté, Veolia - Membre fondateur

Comment définiriez-vous la Fondation ?

C’est un bon outil de mise en valeur du niveau de la qualité de l’enseignement et de la recherche de l’université de Rennes 1. C’est aussi une précieuse passerelle entre le monde académique et celui de l’industrie et des initiatives privées avec pour objectif l’enrichissement mutuel.

Pourquoi Veolia la soutient-elle ?

Notre soutien ne rentre pas dans le cadre d’un plan de développement mais tout simplement dans notre recherche d’un nouveau positionnement sur notre territoire. Pour le trouver, il est important de s’investir dans de nouvelles initiatives qui rassemblent les acteurs économiques de la région. Participer à l’émergence de la Fondation Rennes 1 prend donc tout son sens.

Veolia s’est réengagé cette année auprès de la Fondation. De quelle manière ?

Depuis janvier 2014, Veolia soutient financièrement, logistiquement et techniquement la chaire « Habitat Intelligent ». Nous parrainons également depuis octobre 2013 les licences Chimie, Physique et Physique-Chimie, après avoir parrainé pendant 3 ans le master 2 Droit environnement. D’excellentes opportunités pour être en contact direct avec les étudiants, tisser des liens plus forts avec eux. Et pour identifier encore plus facilement les talents.

logo VeoliaMartial Gabillard est le représentant de Veolia au conseil de gestion de la Fondation Rennes 1, il a été élu, le 3 juin 2014, président de la fondation pour 2 ans.

Retrouvez Veolia dans le Livret des membres 2015 de la Fondation Rennes 1 et sur la page des Mécènes 2015.

Découvrez l'interview vidéo de Martial Gabillard sur la WebTV de la fondation.