Vous êtes ici

Mariko Dunseath-Terao

Enseignant-chercheur en sciences physiques

Responsable du dispositif + Césure, Université de Rennes 1 et Institut de Physique de Rennes - Membre donateur particulier

Comment avez-vous connu la Fondation ?

Par l'université, dont la communication a été efficace au moment de la création de la Fondation et continue à l'être, mais aussi grâce à des événements tels que l'Assemblée Générale et les Rencontres de la recherche.

Pourquoi la soutenez-vous en tant que donateur particulier ?

Tout le personnel académique peut bénéficier des services de la Fondation et de facto en être membre, surtout les professeurs en activité. Ils ont vraiment tout à y gagner professionnellement : visibilité de leurs compétences, obtention de stages pour leurs étudiants, crédibilité des formations qu'ils ont en charge. Les diplômés devraient également en être mieux informés pour construire leur réseau.

Que vous apporte-t-elle ?

Nos diplômés [Master Modélisation, Calcul Scientifique et Application] sont performants car ils reçoivent une formation judicieusement équilibrée en mathématiques, sciences et informatique. Un enseignement aussi pluridisciplinaire requiert les contributions de spécialistes de chacun de ces domaines acceptant de collaborer efficacement, à l'écoute des besoins des entreprises et motivés par l'intérêt des étudiants. Cette démarche pédagogique m'est personnellement bénéfique car elle contribue à renouveler mes activités de recherche fondamentale, par l'ouverture aux autres domaines. Elle correspond exactement à l'objectif de la Fondation Rennes 1, à savoir le transfert de compétences pour favoriser l'innovation et le développement socio-économique. La Fondation également permis la mise en place le parrainage du Master Modélisation, Calcul Scientifique et Application par l'entreprise franco-japonaise Sanden (membre de la fondation depuis 2012).

logo Université de Rennes 1Mariko Donseath-Terao est enseignant-chercheur à l'université de Rennes 1 et membre du département Physique moléculaire de l'Institut de Physique de Rennes. Elle est également responsable du Master 1 Modéilsation, Calcul Scientifique et Applications.

En savoir plus sur l'Année de césure à Rennes 1.

En savoir plus sur les parrainages de formation, dispositif développé par la Fondation Rennes 1.