Laure Quatreboeufs

Enseignante Gestion des Entreprises et des Administrations

Université de Rennes 1 - IUT de Rennes 1

Quels sont vos liens avec la Fondation Rennes 1 ?

La Fondation nous soutient dans nos principales opérations de sensibilisation des étudiants à l’entrepreneuriat, comme Créa-IUT et « 24 heures pour entreprendre ». La première permet à des jeunes du département Gestion des Entreprises et des Administrations de l’IUT de Rennes d'être impliqués dans des projets de création d'entreprises. Conseillés par un réseau de partenaires professionnels, ils accompagnent des porteurs de projets réels. La deuxième met en compétition des équipes pluridisciplinaires (de tous les départements de l'IUT de Rennes) qui doivent bâtir le plan d'affaires de l'entreprise fictive qu'elles ont choisi de créer, et le présenter devant un jury au soir du deuxième jour. Ces événements créent du lien avec le monde de l’entreprise, une des missions de la Fondation. Nous étions faits pour nous rapprocher.

Concrètement, en quoi consiste son soutien ?

Elle nous octroie non seulement des subventions mais nous ouvre également son réseau de membres. Elle est à l’initiative par exemple des parrainages de certaines de nos licences professionnelles. La Fondation nous permet de développer nos opérations et de les inscrire dans la durée, tout en leur donnant de la visibilité.