Joël Chéritel

Président, Rétis

Membre donateur 2ème cercle

Pourquoi RETIS soutient la Fondation ?

Depuis sa création, RETIS a toujours eu à cœur de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants en accueillant des jeunes en stage ou en apprentissage. Partant du constat que l’adéquation entre les besoins de l’entreprise et les formations universitaires devait être renforcée, RETIS a développé des liens forts avec l’enseignement.

La Fondation fait non seulement découvrir le monde de l’entreprise aux étudiants, mais elle permet aussi à l’entreprise de valoriser leur savoir-faire et leurs valeurs, en toute transparence. Pour RETIS, soutenir la Fondation Rennes 1 est donc apparue comme une évidence.

Que vous apporte la Fondation ?

Grâce à ses actions visant au rapprochement de l’Université et des entreprises, la Fondation améliore la formation des collaborateurs et favorise l’éclosion de talents qui sont l’avenir de l’entreprise.

En guise d’illustration de l’efficience du partenariat, au 30 juin 2014, 5 apprentis et stagiaires se voient proposer des CDI à l’issue de leur cursus, dont 3 sont issus des IUT de Lannion et de St-Malo.

Si vous deviez trouver un terme pour la qualifier, quel serait-il ?

En un mot, nous pouvons dire que la Fondation Rennes 1 est une « passerelle » entre le monde étudiant et celui de l’entreprise.

Logo RETISRetrouvez Retis dans le Livret des membres 2015 de la Fondation Rennes 1 et sur la page des Mécènes 2015.