Isabelle Pellerin

Rennes Métropole

Elue et vice-présidente déléguée à l'enseignement supérieur, recherche et innovation, Rennes Métropole - Membre fondateur

Pourquoi être devenu membre fondateur de la Fondation ?

Rennes Métropole soutient l’enseignement supérieur et la recherche de manière active via différents moyens. La Fondation Rennes 1 était un excellent outil pour le faire. L’idée de réunir entreprises et représentants académiques nous a immédiatement séduite. Y participer et témoigner de l’intérêt de la démarche nous a semblé intéressant. D’autant que l’université devient de plus en plus un lieu d’élaboration du projet de territoire.

Pourquoi renouveler votre soutien ?

Les élus de Rennes Métropole sont convaincus qu’il est primordial de supporter l’enseignement et la recherche pour le développement du territoire. Nous avons décidé en 2014 de soutenir plus particulièrement la chaire « Habitat Intelligent », un sujet sur lequel territoire, entreprises et secteur académique ont des intérêts convergents.

Crédits photos : D. Gouray ville de Rennes / Rennes Métropole

logo Rennes MétropoleRennes Métropole est représentée au conseil de gestion par Gaëlle Andro, élue et vice-présidente en charge du développement économique, de l’emploi et du commerce.

Retrouvez Rennes Métropole dans le Livret des membres 2015 de la Fondation Rennes 1 et sur la page des Mécènes 2015.

Découvrez l'interview vidéo de Isabelle Pellerin avec Jean-Yves Carré (Cardinal) et Michele Dominici, titulaire de la chaire "Habitat intelligent et innovation" sur la WebTV de la fondation, réalisé suite à l'Assemblée générale de la fondation du 3 juin 2014.