Vous êtes ici

SPIE Communications parraine des économistes spécialistes des TIC

Particulièrement apprécié et reconnu du monde professionnel, le master Economie et conseil en TIC et e-business de la faculté des sciences économiques de Rennes 1 était doublement à l'honneur le samedi 28 novembre 2015. Au programme de la journée : la remise des diplômes pour la 10e promotion et le parrainage de la 11e promotion par l'entreprise SPIE communications, membre donateur de la fondation.

Etudiants, responsables de formation, Thierry Pénard et Raphaël Suire, et leur parrain, Benoît Jean, directeur régional SPIE communications, se sont rencontrés pour inaugurer ce dispositif mis en place pour la première fois au sein du master grâce à la Fondation Rennes 1.

SPIE, l'entreprise s'engage auprès des étudiants

Accompagner la transformation numérique des entreprises, vecteur de croissance et de développement, est le coeur d'activité de SPIE communications, société de services numériques, spécialisée dans les infrastructures TIC. Cette filiale du groupe SPIE est présente en France dans 70 agences et compte 3 200 salariés. Dans le cadre de son développement, la société tisse des partenariats avec l’enseignement supérieur, le parrainage du Master EcoTIC répond donc pleinement à ce souhait de rapprochement avec les étudiants. Au programme de cette année : trois rencontres sur des thématiques ciblées.

Ce partenariat nous permettra d’apporter aux étudiants du Master 2 EcoTIC, des retours d’expérience de transformation digitale sur des secteurs émergents mais aussi de mener des réflexions communes innovantes.

Benoit Jean, directeur régional SPIE communications

Signature parrainage SPIE Communication du Master EcoTIC

Une formation ambitieuse et déjà soutenue par la Fondation Rennes 1

Reconnu sur le plan national, le master EcoTIC a déjà reçu le soutien de la Fondation Rennes 1 pour l'événement Web We Can organisé à l'occasion du 10e anniversaire du master. Et parmi les étudiants de cette nouvelle promotion, Marie Guillerm a bénéficié du soutien de la fondation pour le lancement de son aventure entrepreneuriale avec le projet My Djogg. Financement de son stage dans le cadre du dispositif InCube, soutien pour une campagne de financement participatif (pour une levée de fonds de 6 000€) et participation à l'opération Créa-IUT de Rennes, grâce à la fondation Marie peut continuer son projet tout en finalisant son master 2.

Parmi les diplômés de la promotion 2014-2015, Jérémy Sacilé, étudiant référent du programme Partenaire campus d'Orange (membre fondateur) était présent. Et c'est à nouveau une étudiante du master, Margaux Durand, qui représente l'Université de Rennes 1 pour le programme de cette année universitaire 2015-2016. Du côté d'Orange, c'est Micheline Perruvel d'Orange Labs, qui succède à Brice Gervais, en tant que référente du programme. Rendez-vous est pris en février 2016 pour la rencontre annuelle Orange-Étudiants Rennes 1 avec le soutien de la Fondation Rennes 1.

Master EcoTIC avec le parrain Benoît Jean