Soutenances finales des 7 étudiants entrepreneurs soutenus par la Fondation Rennes 1

Vendredi 16 juillet, les 7 étudiants entrepreneurs soutenus par la Fondation 1 ont présenté leurs projet de création d'entreprise devant leurs parrains, membres de la fondation
de g. à dr. : Sophie Letendre, Netplus, Nathalie Detot-Beaujault, Canon, Pauline Rouxeville, Amélie Gibaud, Lizeth Barrera (en visio), Tirso Gomez, Antoine Le Gall, Rene Hirwa Inshuti, Sullivan Dairou, Sarah Popol, Fidal, Barbara Prudhomme, Pepite, et Laure Quatreboeufs, vice-présidente entrepreneuriat UR1

InCube et Pépite : deux dispositfs qui favorisent l'entrepreneuriat étudiant

A travers le dispositif InCube, EIT Digital Rennes et la Fondation Rennes 1 accompagnent les étudiants de niveau Master dans leur projet innovant de création d’activités. PEPITE Bretagne sensibilise les étudiant-es et jeunes diplômé-es à l’entrepreneuriat, et forme et accompagne celles et ceux qui souhaitent créer leur entreprise. Le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE) permet également de bénéficier de plusieurs avantages.

Les projets des étudiants

7 étudiants entrepreneurs sont soutenus par la Fondation en 2021 pour leur permettre de consacrer leur stage de fin d’étude sur leur projet de création d’entreprise, pour un montant total de 13 800€ correspondant aux gratifications de stage des étudiants. Ces étudiants sont accompagnés soit par le dispositif Incube soit par le dispositif Starter de Pepite. La Fondation propose un parrain parmi ses membres pour suivre le projet entrepreneurial et prodiguer des conseils avisés.

Une rencontre a été organisée le 21 mars 2021 pour lancer officiellement les parrainages de ces étudiants par des membres de la fondation. Ces parrainages consistent en 3 temps :

• Lancement des parrainages (21/03)
  • Rencontre BtoB entre le parrain et l’étudiant et suivi régulier
  • Soutenances finales (16/07)

Voici les projets 2021 :

• Rene Hirwa Inshuti pour le projet « Vipedi », parrainé par Sergio Capitao, ID4CAR
  • Antoine Le Gall pour le projet « Hippocampus R&D », marrainé par Sarah Popol, Fidal
  • Pauline Rouxeville pour le projet « Rotartion », marrainée par Sophie Letendre, NetPlus
  • Amélie Gibeaud pour le projet « Pack guides / conseils / formations à destination des mères de famille », marrainée par Sophie Langouët-Prigent, Fondation Rennes 1
  • Sullivan Dairou pour le projet « Sysport », marrainé par Nathalie Detot-Beaujault - Canon Research Centre France
  • Tirso Gomez pour le projet « Kraken System », parrainé par Martial Gabillard, Veolia
  • Liseth Barrera pour le projet « Création d'une marque de cosmétique naturelle », marrainée par Louisette Bourdin, ABC Texture

Nous souhaitons une belle continuation à tous ces étudiants dans leurs projets entrepreneuriaux et remercions vivement les membres de la Fondation pour leur accompagnement dans ce dispositif !