Six artistes bretons se mobilisent au profit des actions de solidarité de la Fondation Rennes 1

#GivingTuesdayNow est une journée mondiale de don et de solidarité qui aura lieu le 5 mai 2020 en réponse à l'urgence des besoins sans précédent causés par le Covid-19. A cette occasion, six artistes bretons se mobilisent autour des actions de solidarité entreprises de la Fondation Rennes 1 « Progresser, Innover, Entreprendre » qui a créé un fonds d’urgence Covid-19. Fin de la campagne le 11 mai.
#GivingTuesdayNow

#GivingTuesdayNow, journée mondiale de don

La Fondation Rennes 1, aux côtés de l’Université de Rennes 1, est actuellement engagée dans une vaste campagne de solidarité pour apporter des aides aux professionnels de soins actuellement confrontés à l’épidémie de Covid-19 :

• apport de matériel de protection aux personnels médicaux, paramédicaux et sociaux de soins primaires,
  • soutien à la recherche de nouvelles voies thérapeutiques,
  • aide aux étudiants en grande difficulté du fait du confinement.

Par solidarité et pour aider les personnels de soins actuellement engagés dans la lutte contre le Covid-19, six artistes bretons ont décidé d'offrir leurs œuvres à la Fondation Rennes 1.

A votre tour, si vous souhaitez soutenir ces actions, nous vous invitons à faire un don à la fondation. La totalité des fonds sera ciblée sur les actions listées ci-dessus.

Ainsi, vous pourrez acquérir l’une de ces œuvres pour tout don supérieur ou égal à 1000 euros pour une entreprise, et 500€ pour un particulier.

Tout don de valeur inférieure est également encouragé. Vous bénéficierez également de la réduction fiscale à partir d'un don de 100€. (Réduction fiscale à hauteur de 66% pour un particulier et 60% pour une entreprise).

La campagne se termine le 11 mai.

Cette journée #GivingTuesdayNow est organisée par le mouvement mondial GivingTuesday, et se tient en plus de l'événement annuel GivingTuesday qui a lieu en fin d'année. Cet événement a pour but de susciter une augmentation de la générosité populaire, de l'engagement citoyen, de l'activation des entreprises et de la philanthropie, et du soutien aux communautés et aux organismes dans le monde entier.

Les oeuvres proposées

Les artistes

Les artistes - Fondation Rennes 1

Ensemble, nous donnons.