Signature du parrainage avec le Master 2 Ingénierie économique et financière par TAC Economics nouveau membre de la Fondation Rennes 1

Samedi 23 janvier 2016 : une journée de rencontre avec les diplômés du Master Ingénierie économique et financière (IEF) était organisée par l’AERIEF (Association Etudiante Rennaise d’Ingénierie Économique et Financière). Cette association a pour but de promouvoir le Master IEF de l’Université de Rennes 1.

A cette occasion, les Master 1 et Master 2 se sont vus remettre leur diplômes et Tac Economics s'est engagé pour accompagner les promotions actuelles pendant 2 ans grâce au parrainage orchestré par la Fondation Rennes 1.

Une journée riche en échange

Cette journée a permis aux diplômés des promotions précédentes de partager leur expérience et d'échanger sur les métiers possibles avec un Master IEF. Parmi les anciens présents, trois ont été recrutés dans des entreprises membres de la Fondation Rennes 1. Il s'agit du Crédit Agricole, Crédit Mutuel Arkéa et de sa filiale Federal Finance ainsi que de TAC Economics.

A cette occasion, le parrainage du Master EIF a été officiellement lancé avec Sylvain Barthelemy, Directeur Général de TAC Economics pour une durée de 2 ans. Orchestré par la fondation, le parrainage est une opportunité unique pour rapprocher les étudiants et l'entreprise marraine.

Sur la photo de g. à dr. : Fabien Rondeau et Franck Martin, responsables du diplôme, Sophie Langouët-Prigent, vice-présidente de la Fondation Rennes 1, Sylvain Barthelemy, directeur général de Tac Economics, parrain.

Fabien Rondeau, Franck Martin (les deux responsables du master), Sophie Langouët-Prigent (Vice Présidente de la fondation) et Sylvain Barthélémy (Directeur Général de TAC Economics)

Sylvain Barthelemy, un parrain diplômé de la faculté des sciences économiques de Rennes 1

Lors de ses études à Rennes 1, il a rencontré Thierry Apoteker, professeur à Paris venu faire une conférence. Sylvain Barthelemy convaincu de la complémentarité de leur approche a réussi à le convaincre de créer ensemble une entreprise. C'est ainsi qu'est né TAC Economics en 1990 ; son coeur de métier établir des diagnostics scientifiques sur des pays à partir de données économiques, sociales, politiques... Des entreprises à la réputation mondiale comme L'Oréal ou HSBC viennent chercher des conseils avisés auprès de l'entreprise basée à Saint-Hilaire-des-Landes, près de Fougères. TAC Economics compte aujourd'hui une dizaine de salariés.

Sylvain Barthelemy intervient dans le Master IEF depuis plusieurs années, nouveau membre de la Fondation Rennes 1 en 2015, il a adhéré naturellement au principe du parrainage. Il a promis de se rendre « disponible pour des questions liées aux projets professionnels des étudiants ». Une visite de l'entreprise ainsi que des simulations d'entretiens sont prévues pendant l'année en plus des présentations des métiers de l'entreprise. Il sera également mobilisé pour la prochaine remise de diplômes dans un an.