S'engager dans la démarche TOP EMPLOYER

Témoignage de Stéphanie Rocher, Responsable Recrutement - Carrière - Diversité - Direction des Ressources Humaines de Groupama Loire Bretagne.

La démarche Top Employer, son apport à l'entreprise et aux collaborateurs

Il s'agit en effet d'un baromètre en matière de pratiques RH. À ce titre, Top Employers Institute a accordé la certification Top Employeur à Groupama Loire-Bretagne, reconnaissant ainsi l'excellence de ses pratiques et conditions de travail. L'évaluation des pratiques adoptées par l'entreprise est faite à la lumière de la place accordée aux collaborateurs. Pour être validée, la valeur doit être confirmée en pratique par l'expérience vécue par ces derniers.
La certification Top Employer est un excellent moyen qui permet à l'entreprise de s'inscrire dans une voie d'amélioration, et cela d'une manière continue. Cela permet en effet de se confronter aux meilleures pratiques RH, de se challenger.

La démarche Top Employeur c'est quoi ?

La certification "Top Employeur" apporte de la fierté à l'entreprise, notamment aux équipes RH et Communication. La certification
reconnaît en effet leur qualité de travail. Cette fierté contribue évidemment à l'attractivité de l'entreprise, pour attirer des nouveaux talents. Elle atteste de la transparence de l'entreprise, de la conformité de ses discours à la pratique et de sa capacité à évoluer. D'ailleurs l'enquête collaborateurs montre que
ces derniers sont de plus en plus impliqués et engagés suite à cette démarche "Top Employeur".

L'enquête menée en 2021 a notamment montré que les collaborateurs se sentent plus confiants dans l'avenir de leur entreprise, plus disposés à en faire plus pour contribuer à la réussite de l'entreprise, et plus motivés pour améliorer la satisfaction des clients.

 

En savoir + sur la démarche : https://www.top-employers.com/fr/about-us/