Vous êtes ici

Sanden parraine la Licence 3 Science pour l'Ingénieur de l'Université de Rennes 1

Mardi 3 septembre 2019 avait lieu la cérémonie de parrainage et de remise des diplômes de la Licence 3 Sciences pour l'ingénieur de l'Université de Rennes 1. Les étudiants de la promotion 2019-2020 rencontraient pour la première fois leur nouveau parrain, Olivier Derollepot, manager au sein de l'entreprise Sanden.

Membre fidèle de la Fondation Rennes 1 et partenaire privilégié de l'Université de Rennes 1, Basée à Tinténiac (35), Sanden est une entreprise japonaise de 800 personnes spécialisée dans l'usinage de pièces pour les constructeurs automobiles.

Remise de diplômes Licence Sciences pour l'ingénieur - Université de Rennes 1

Au cours de l'année, les étudiants découvriront le site de l'entreprise lors d'une visite. Ils assisteront à des conférences métiers données par les collaborateurs de Sanden afin de constater toute la diversité des activités du groupe telles que le calcul, la logistique, la production, la qualité, les méthodes ou encore la gestion de projet. Ils bénéficieront également de la disponibilité de leur parrain et de ses conseils jusqu'à obtention de leur licence.

Ce parrainage va tout de suite vous faire vous rendre compte de l'intérêt qu'ont les cours que vous suivez à l'université car vous allez directement pouvoir les transposer à l'applicatif, au sein de notre usine.

Olivier Derollepot, Sanden

Pour ce lancement officiel, Olivier Derollepot, le parrain de la promotion, et Yann Guéguen responsable du diplôme, ont tous deux signés une charte d'engagements. 

Le parrainage, orchestré par la Fondation Rennes 1, favorise l'insertion professionnelle des étudiants par un rapprochement avec le monde économique.

Parrainage Sanden - L3 sciences pour l'ingénieur Fondation Rennes 1