Sanden, nouveau parrain pour la LP Mécatronique

Jeudi 26 Novembre 2015 : Un nouveau parrainage était signé à l'IUT de Rennes. Les étudiants de la promotion 2015-2016 de la licence professionnelle mécatronique rencontraient pour la première fois leur nouveau parrain, Bruno Bouquet de l'entreprise Sanden.

Un passage de témoin entre deux entreprises

Les rôles s'inversent pour Guy Caverot, directeur Innovation de BA Systèmes. Après avoir succédé à Daniel Tunier, secrétaire général de Delta Dore, pour le parrainage de la promotion 2014-2015, il passe le relai à Bruno Bouquet, Responsable Innovation Process de Sanden. C'est donc une nouvelle et troisième promotion d'étudiants qui bénéficie du parrainage lancé dès 2013 par l'UIMM 35-56. Ce parrainage, orchestré par la Fondation Rennes 1, favorise l'insertion professionnelle des étudiants par un rapprochement avec le monde économique. Les trois entreprises marraines, Delta Dore, BA Systèmes, Sanden ainsi que l'UIMM 35-56 sont membres de la Fondation Rennes 1 et partenaires privilégiés de l'Université de Rennes 1.

Sophie Langouet Prigent présente la Fondation Rennes 1 à la LP MécatroniqueSignature parrainage de la LP Mécatronique par Sanden

Sanden, une entreprise à la pointe des technologies environnementales

Numéro 1 mondial de la distribution automatique et numéro 2 mondial des compresseurs de climatisation automobile, l'usine brétilienne (Tinténiac) du grand groupe japonais Sanden produit « 1 compresseur toutes les 10 secondes ». Impressionné par le rendement de l'entreprise les étudiants découvriront le site lors d'une prochaine visite. Cette rencontre était l'occasion d'une présentation de l'entreprise par Bruno Bouquet puis d'échanges avec les étudiants notamment sur la question de l'innovation chez Sanden.

« Notre recherche et innovation portent sur les nouveaux procédés de mise en forme qui permettront de rendre les machines et les robots plus intelligents ».

Bruno Bouquet, responsable Innovation Process, Sanden

Licence Professionelle mécatroniqueBruno Bouquet, responsable Innovation Process, Sanden

La rencontre s'est terminée par une visite de la nouvelle salle de robots automatisés qui offre aux étudiants une mise en pratique sur ces machines. Christine Toumoulin, responsable de la licence pro mécatronique a fait découvrir à Bruno Bouquet, Guy Caverot, Maryline Daireaux de l'UIMM 35-56 et Sophie Langouët-Prigent, vice-présidente de la Fondation Rennes 1, ce nouvel espace.

Nouvelle salle de robots automatisés pour la licence pro mécatronique