Revivez la 8e édition des speedmeeting étudiants/entrepreneurs de la Fondation Rennes 1

Lundi 9 mars 2020, la Fondation Rennes 1 mobilisait son réseau d’entreprises pour un speedmeeting avec les étudiants de l’Université de Rennes 1.
8e édition des speedmeeting étudiants/entrepreneurs de la Fondation Rennes 1

Cette soirée de rencontres organisée sous la forme de speedmeeting a permis aux étudiants de rencontrer les créateurs d'entreprise membres de la fondation.

Durant les 6 minutes qui leur étaient imparties, les étudiants intéressés par l'entrepreneuriat ont tous rencontré un minimum de 3 entreprises. Ce format court et dynamique leur ont permis d’obtenir des conseils et des réponses à leurs questions, voire, dans certains cas, de présenter leur projet de création d'entreprise.
En parallèle, des stands regroupant les structures et les associations liées à l'entrepreneuriat étaient installés pour informer les étudiants. L'utilisation de l’application Klaxoon a également favorisé l'animation de la soirée au travers d'une activité visant à faire connaitre les actions de la Fondation Rennes 1 aux étudiants.

D'un niveau DUT, Licence, Master ou Doctorat, les étudiants présents lors de cette soirée étaient également issus de domaines d'études très variés. De nombreuses composantes de l'Université de Rennes 1 étaient ainsi représentées notamment l'IGR, l'IUT, la Faculté de droit et sciences politiques, la Faculté des sciences économiques, l'UFR Sciences de la vie et de l'environnement, Propriétés de la matière, Informatique ou encore philosophie.

A l'issue du speedmeeting, un cocktail a permis de prolonger les échanges de façon conviviale entre étudiants et entrepreneurs.

Les entreprises membres de la fondation présentes

Merci aux membres de la fondation d'avoir accepté notre invitation pour partager leur expérience et conseiller nos entrepreneurs en herbe.

Les associations et structures mobilisées sur les stands