Retrouvez la Fondation Rennes 1 dans les médias

Articles de presse, sites internet, revues de presse et éditions de la fondation pour en savoir plus sur la fondation et ses actions. A découvrir également des reportages audio et télévisuels.

Les éditions de la Fondation Rennes 1

Rapports d'activités de 2016 à 2010 :

Rapport d'activité 2016 Rapport d'activité 2015 Rapport d'activité 2014 Rapport d'activité 2013 Rapport d'activité 2012 Rapport d'activité 2011 Rapport d'activité 2010

Livrets de présentation des membres de la fondation de 2016 à 2011 :

Livrets de présentation des Docteurs diplômés de l'université de Rennes 1 de 2016 à 2011:

Articles de presse et Internet en 2017

« Une collecte finance leur formation », journal Ouest-France, jeudi 25 mai 2017.

« Prix de thèse de la Fondation Rennes 1 » 7 Jours, les petites affiches, vendredi, samedi 21-22 avril 2017.

Interview de David Alis - TVR, Emission Business club, mercredi 14 avril 2017.

« Entretien... La Fondation Rennes 1 a distingué huit doctorants diplômés » journal Ouest France, vendredi 7 avril 2017.

« À Rennes, des locataires vont tester un concept d'habitat inédit », site internet BFM TV lavieimmo.com, jeudi 6 avril 2017.

« Logement expérimental partagé Neotoa », émission de radio et site internet RCF Alpha, jeudi 6 avril 2017.

« 50 € par mois pour une pièce en colloc' avec vos voisins », site internet radins.com, mercredi 5 avril 2017.

« Une pièce à la demande dans votre logement », RTL2, émission Le Double Expresso RTL2, mardi 4 avril 2017.

« Innovation à Rennes : la pièce partagée dans les logements sociaux », Agence Bretagne Presse, lundi 27 mars 2017.

« Deux locataires et une pièce en plus à se partager », site internet Rennes Métropole, jeudi 23 mars 2017.

« Appartements pièce partagée Neotoa », site internet TVR, émission TVR Soir (à 5'28), mercredi 22 mars 2017.

« Appartements pièce partagée Néotoa », TVR, émission TVR Soir, mercredi 22 mars 2017.

« Immobiler. Néotoa teste les apparts' avec pièce partagée à Rennes », journal et site internet Ouest-France, mercredi 22 mars 2017.

« Rennes: Pour agrandir votre appartement, partagez une pièce avec vos voisins », site internet 20 Minutes, mercredi 22 mars 2017.

« Rennes. Une « Pièce à la demande » expérimentée chez Neotoa », site internet Le Journal des Entreprises, mercredi 22 mars 2017 et journal d'avril 2017.

« Actualité économique avec un focus sur la Fondation Rennes 1 », TVR, émission TVR Soir, Interview de Sophie Langouët-Prigent et reportage sur Hélène Hivert, 2e Prix de thèse Fondation Rennes 1 2016 Ecole Matisse, mardi 21 mars 2017.

« Futures ingénieures du numérique et motivées ! », Article sur les parrainages de formations de l'Université de Rennes 1, orchestrés par la Fondation Rennes 1, journal Ouest-France, 8 mars 2017.

« La Vague Rennaise - La Régate Des IUT 2017 », Interview des porteurs d'un projet étudiant soutenu par la fondation, émission Au détour d'une asso, lundi 20 février 2017.

« Six étudiants de l'IUT se lancent dans la régate », journal Ouest-France et site internet jactiv.ouest-france.fr , 10 février 2017.

« Partir à l'étranger - Fondation Rennes 1 », Interview de Johanne Beauclair, émission Sur écoute de C-Lab (à 7'30), mardi 24 janvier 2017.

« Partir à l'étranger - Fondation Rennes 1 », Interview d'un étudiant financé par la Fondation Rennes 1, émission Sur écoute de C-Lab (à 10'00), mardi 24 janvier 2017.

« Business Académie », Interview de Sophie Langouët-Prigent, magazine Nous Vous Ille, janvier, février, mars 2017.

Retrouvez les articles de presse et Internet en 2016

Retrouvez les articles de presse et Internet en 2015

Retrouvez les articles de presse et Internet en 2014

Reportages TV & audio

• « La Vague Rennaise - La Régate Des IUT 2017 », Interview, émission Au détour d'une asso, lundi 20 février 2017.
  • « Partir à l'étranger - Fondation Rennes 1 // Opéra de Rennes // Chronique d'Etienne », Interview de Johanne Beauclair, émission Sur écoute de C-Lab (à 7'30), mardi 24 janvier 2017.
  • Focus sur l'actualité de la Fondation Rennes 1, interview de Sophie Langouët-Prigent, TVR Soir Le Journal, du 04/10/2016 (à partir de 11'21).
  • Remise des prix de thèse – Fondation Rennes 1, édition 2015 et soirée rencontre étudiants femmes dirigeantes, TVR Soir Le Journal , du 15/03/2016 (à partir de 17'46).
  • Sujet sur les étudiants du dispositif InCube à l'occasion des soutenances de leur projet, TVR Soir Le Journal , du 11/07/2014 (à partir de 3'00).
  • Forum Docteurs et entreprises 2014, Plateau en direct du forum : interview de Sophie Langouët-Prigent, 27/06/2014 (à partir de 12'04).
  • Remise des prix de thèse – Fondation Rennes 1, édition 2013 : TV Rennes 35, émission TVR Business Club  du 18/06/2014 (à partir de 12’37).
  • Remise des prix de thèse – Fondation Rennes 1, édition 2013 : TV Rennes 35, émission Innov 35  du 20/05/2014 (à partir de 4'24).
  • Interview de Sophie Langouët-Prigent à l’occasion de la soirée du 1 er  anniversaire de Rennes la Novosphère, 14 mai 2013 (à partir de 2’01).

La Fondation Rennes 1, partenaire de communication

Marque Bretagne  : La fondation est partenaire de la Marque Bretagne pour témoigner de son ancrage régional et marquer sa volonté de contribuer au développement de l’international de l’Université de Rennes 1.

La chaîne YouTube de la Fondation Rennes 1

logo YouTube Découvrez les témoignages de nos partenaires, enseignants-chercheurs et étudiants bénéficiaires des actions de la fondation.

La Fondation Rennes 1 sur les réseaux sociaux

@FondationR1