Rentrée = solidarité / La Fondation Rennes 1 participe à la protection de la santé des étudiant·e·s

À l’occasion de la rentrée 2022, la Fondation Rennes 1 met à disposition des étudiants des flacons de gel hydroalcoolique grâce au généreux don du groupe Viatris.

Pour l'amélioration des conditions de vie étudiantes

L’Université de Rennes 1 organise à l’occasion de la rentrée 2022 diverses opérations d’accueil des nouveaux étudiants sur ses différents campus à Rennes, Lannion, Saint-Brieuc et Saint-Malo. La fondation s’associe à ces opérations avec son mécène Viatris en mettant à disposition des étudiants des flacons de gel hydro-alcoolique (GHA).

Ce sont près de 3 000 L de GHA qui ont été offerts pour les étudiants de l’université et qui viendront renforcer la protection de leur santé. La distribution se poursuivra à travers l’engagement des épiceries solidaires soutenues par la Fondation Rennes 1.

La fondation tient à remercier l'ensemble des personnels et étudiants qui ont permis la mise à disposition de ces flacons sur l'ensemble des sites de l'université.

L'engagement de Viatris salué

La Fondation Rennes 1 remercie au nom des étudiants de l’Université de Rennes 1 Viatris, membre de la Fondation pour son engagement en faveur de la protection de leur santé et l’amélioration de leurs conditions de vie.

Viatris
Viatris est un acteur de santé mondial, né en 2020 du rapprochement de Mylan et Upjohn.
“Notre mission est de permettre aux 68 millions de personnes dans notre pays, de vivre en meilleure santé à chaque étape de leur vie. Nous agissons pour fournir un accès stable à des médicaments de qualité à toute personne où qu’elle se trouve et quelle que soit sa situation.”