Quel cadre juridique pour une collaboration dans la durée : tables rondes

Questionner le CDI au XXIe siècle, à partir de l’observation que dans certains secteurs, le CDI n’est plus le graal du salarié alors que le besoin de protection sociale demeure essentiel.

Programme

Une-demi journée ouverte à tous, en mode contributif, pour croiser retours d'expériences et regards d'experts en droit, avec la participation des enseignants chercheurs de la chaire "Droit des activités économiques - Claude Champaud" -  et les témoignages des entreprises partenaires de la chaire.

PROGRAMME

14h > Introduction avec Nicolas THOMASSIN, Professeur à la Faculté de droit et de science politique de l'Université de Rennes 1 et chercheur au Centre de Droit des Affaires

14h10 > La prédominance du travail en CDI

Modérateur : Nicolas THOMASSIN – Professeur
Intervenants : Catherine LEMOINE Avocat Cabinet Phenix et Olivier DUMARTY Directeur des Ressources Humaines Groupama Loire Bretagne

15h > Les alternatives au travail en CDI

Modérateur : Danièle BRIAND, titulaire de la Chaire
Intervenants : Anna PELE Adjoint Domaine RH ENEDIS et Johanna PONS Directrice du développement des ressources humaine BRITANNY FERRIES.

PAUSE

16h > Le dépassement du CDI ?

Modérateurs : Danièle BRIAND et Nicolas THOMASSIN
Intervenants : Laurence FIN-LANGER Professeure et Jean-Marc ROUE Président BRITTANY FERRIES

16h50 > Synthèse : Danièle BRIAND, titulaire de la Chaire

Modalités pratiques

• Date : vendredi 21 janvier 2022
  • Horaires : 14h à 17h
  • Evénement réservé aux professionnels

Accessible uniquement en visio ! Un lien vous sera envoyé en amont de l'événement.

Inscription obligatoire

A savoir : la Chaire vient de publier une synthèse de ses travaux sur les nouvelles formes de collaboration