Quatre nouveaux membres rejoignent le conseil de gestion de la Fondation Rennes 1

Le conseil de gestion de la Fondation Rennes 1 s’élargit en accueillant trois nouveaux membres extérieurs, Laurence Comte-Arassus, présidente de Medtronic France, Jeanne-Emmanuelle Hutin, membre du directoire de Ouest-France, et Matthieu Beucher, pdg de Klaxoon. Xavier Castel, vice-président en charge de la valorisation à l'Université de Rennes 1 entre dans le collège des représentants de l'établissement.
(De g. à d.) Laure Quatreboeufs, Jean-François Carpentier (Université de Rennes 1), Théo Efstathiou (Triballat), Nathalie Detot-Beaujault (Canon), Olivier Charlot (Orange), Yann Jacob (Académie de Rennes), Nathalie Payelle, Xavier Castel (Université de Rennes 1), Jean-Marc Gandon (Biotrial), Jeanne-Emmanuelle Hutin (Ouest-France), Laurence Comte-Arassus (Medtronic), Sophie Langouët-Prigent (Université de Rennes 1), Martial Gabillard (Veolia), Matthieu Beucher (Klaxoon), David Alis (Université de Rennes 1)

Vendredi 5 juillet 2020, le conseil de gestion de la Fondation Rennes 1 était réuni pour fixer la stratégie et le programme d'activités de la fondation pour la rentrée 2020-2021. Il a accueilli 3 nouvelles personnalités et compte désormais 21 membres répartis dans quatre collèges :

• Le collège des fondateurs,
  • Le collège des grands donateurs,
  • Le collège des représentants de l'Université de Rennes 1,
  • Le collège des personnalités qualifiées.

Jeanne-Emmanuelle Hutin, journaliste et membre du directoire au sein de Ouest-France, et Matthieu Beucher, président directeur général de Klaxoon, rejoignent ainsi le collège des personnalités qualifiées aux côtés de Joël Cheritel, président du Medef Bretagne.

Laurence Comte-Arrasus, présidente de Medtronic France, intègre quant à elle le collège des grands donateurs ; siège qu'elle occupe avec Jean-Marc Veillé, directeur Europe Matériaux et Innovation chez Cooper Standard.

C'est un grand honneur pour moi de faire partie du conseil de gestion de la Fondation Rennes 1. J'espère contribuer à faire avancer la fondation dans ses missions et la faire connaître au grand public.
Jeanne-Emmanuelle Hutin, membre du directoire de Ouest-France

En tant que diplômé de l'Université de Rennes 1 c'est un honneur de rejoindre ce conseil, et de pouvoir contribuer à renforcer les liens entre nos métiers et le monde universitaire.
Matthieu Beucher, pdg de Klaxoon

Enfin, Xavier Castel, vice-président en charge de la valorisation à l'Université de Rennes 1, a été accueilli dans dans le collège des représentants de l'établissement.

Découvrez l'ensemble des membres du conseil de gestion de la Fondation Rennes 1.