NOUVEAU // #Echange #Etudiant #Entreprise - E3

La Fondation Rennes 1 se mobilise pour contribuer à l'élan d'entraide pour nos étudiants qui traversent avec difficulté la situation actuelle en créant un nouveau cycle d'échanges entre étudiants et entrepries.

La Fondation Rennes 1 compte parmi ses membres de nombreux dirigeants très motivés à l'idée de pouvoir apporter leur soutien aux étudiants dans cette période particulière.

Aussi nous sollicitons les responsables de formation pour nous conforter dans cette démarche positive, et participer à un nouveau cycle de rencontres étudiants/entreprises baptisé E3: #Echange #Etudiant #Entreprise !

Il s'agit de proposer aux étudiants de chaque formation de partager un moment dynamique et convivial (en ligne pour le moment) avec l'un de nos membres, temps privilégié durant lequel ils pourront poser toutes les questions qu'ils souhaitent ! La participation est basée sur le volontariat, et les étudiants sont incités à faire remonter en amont auprès du responsable quelques questions, sujets d'intérêt ou d'inquiétude qui les traversent.

La séance d'une heure est avant tout construite pour donner du temps de parole aux étudiants

• Accueil/présentation Fondation Rennes 1 ( 2mn)
  • Accueil responsable de la formation ( 3mn)
  • Introduction de l'entrepreneur invité ( 5mn)
  • Temps d'échanges avec les étudiants ( 50mn)

Nous préconisons que l'ensemble des caméras restent allumées pour garantir le maximum d'échanges et de convivialité.

Espérant très sincèrement que cette initiative vous intéresse, je vous invite à nous communiquer vos disponibilités privilégiées via le formulaire en ligne afin que nous puissions très vite organiser le rapprochement avec un entrepreneur volontaire.