Vous êtes ici

MCA Process marraine le Master AIPME

Lundi 10 septembre 2018 avait lieu la rentrée solennelle des Master 1 et 2 Affaires internationales et PME, au sein du World Trade Center de Bretagne à la CCI Ille-et-Villaine. Cet événement était l'occasion de présenter aux étudiants de première année, la marraine de leur promotion pour 2 ans, Estelle Le Pape, directrice de la société MCA Process.

Placé sous le Haut patronage du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, ce diplôme dirigé par Jean-Louis Perrault, compte parmi ses partenaires économiques les insitutions internationales telles que Bretagne Commerce International, BPI France, La Direccte, la CCI Ille-et-Vilaine ou encore les Conseillers du Commerce Extérieur, mais aussi de nombreuses entreprises. Depuis la création du Master en 2003, les 450 étudiants qui ont bénéficié de la formation, ont tous été accompagnés par une entreprise. En effet, une entreprise parraine chaque année une promotion, et depuis 2011, avec le soutien de la Fondation Rennes 1.
Le diplôme est en partenariat avec l'ISG-Paris, l'IMT-Atlantique, l'UQTR, l'Universität Augsburg et l'Universidad de Oviedo ce qui permet de réunir de nombreuses nationalités au sein de la formation et de favoriser les mobilités.

Partenaires professionels du Master AIPME lors de la rentrée solennelle du 10 septembre 2018

Les années à venir vont voir émerger de nouvelles formes de politiques industrielles qui vont nécessiter de forts besoin à l'international. Ce parrainage est une porte d'entrée pour vous faire découvrir ces nouveaux enjeux.

Jean-Louis Perrault, responsable du Master AIPME

Jean-Louis Perrault a ensuite introduit Estelle Le Pape, directrice de MCA Process et marraine de la promotion 2018-2020. Elle a présenté l'activité de l'entreprise familiale créée par son père Philippe Le Page en 1985. MCA est spécialisée dans l'automatisation et la robotique et utilise des process agroalimentaires innovants, entièrement réalisés dans ses ateliers : bureau d’études, tôlerie, usinage, programmation, tests…

Signature du parrainage entre le Master AIPME et MCA Process - Fondation Rennes 1

C'est un vrai plaisir et une belle opportunité de pouvoir me rapprocher d'étudiants à travers ce parrainage.

Estelle Le Pape, directrice de MCA Process

 

Samuel Marquet, directeur général de Gaïago et parrain de la promotion 2017-2019 d'étudiants, était également présent pour renouveler son accompagnement jusqu'à l'obtention du diplôme de ses filleuls en 2019. Il a notamment faire part des projets universitaires et des visites d'entreprises déjà réalisés dans le cadre du partenariat.

Parrainage promotion MCA Process Master 1 AIPME - Fondation Rennes 1

La signature du parrainage s’est faite en présence de :

  • MCA Process, représentée par sa directrice Estelle Le Pape
  • Gaïago, représentée par le parrain Samuel Marquet, directeur général,
  • Le Master 1 et 2 AIPME, représenté par le responsable, Jean-Louis Perrault,
  • La Faculté des sciences économiques, représentée par le doyen, Eric Avenel,
  • La Fondation Rennes 1, représentée par la vice-présidente, Sophie Langouët-Prigent,
  • L'ensemble des promotions 2017-2020 et 2018-2020 de Master 1 et 2 AIPME.
  • Les CCE de Bretagne, représentés par le secrétaire général, Philippe Delaporte,
  • La CCI Ille-et-Vilaine, représentée par le chargé de projet du World Trade Center Rennes - Bretagne, Vajiollah Mahabadi,
  • L'ISEG, représentée par Adrienne Jablanczy

et beaucoup d'autres partenaires du diplôme.