Marie-Laure Collet et Alain Gillouard aux Echos de l'Eco

Mercredi 7 octobre 2020, Marie-Laure Collet, présidente du Groupe Kalicea (Abaka - MyJob.Company - Calder & Partner) , et Alain Gillouard, directeur général des services du Département Ille-et-Vilaine, étaient les invités de la 10e édition des Echos de l'Eco.
Marie-Laure Collet et Alain Gillouard aux Echos de l'Eco le 7 octobre 2020

L'actu économique décryptée par nos invités

Plus de 100 participants étaient présents pour rencontrer ces deux dirigeants, d'entreprise pour l'une, et de collectivité pour l'autre. Dans un format rythmé grâce à l'application interactive Klaxoon, ils ont échangé leurs points de vue sur des sujets économiques qui font l'actualité et qui leur tiennent à cœur.

Parmi les thèmes abordés :

• Les risques gérés par une collectivité en cas de crise comme celle du COVID, les cyberattaques ou les fraudes,
  • La formation tout au long de la vie et la nouvelle réforme sur la formation professionnelle,
  • La révolution du télétravail et ses limites dans les organisations,
  • Les nouveaux modes managériaux imposés par le télétravail.

D'autres sujets ont également été traités tels que la crise de l'emploi lié au COVID-19 ou encore les nouvelles techniques de recrutements.

L'interview spontanée des invités

Pour finir, les deux invités membres de la Fondation Rennes 1, se sont prêtés au jeu de notre interview spontanée.
Leur métier, leur plus gros challenge, les erreurs qui les ont fait grandir, leur vision sur l'économie dans un an..., ils y répondent dans cette vidéo !

10 conférences organisées depuis 2017

La 11e édition des Echos de l'Eco aura lieu mercredi 18 novembre 2020 à 18h15

L’événement Les Echos de l’Eco invite trois fois par année universitaire deux chefs d’entreprises à rebondir sur l'actualité économique.
Depuis 2017, cette conférence co-organisée par la Fondation Rennes 1 et le Bureau des étudiants de la Faculté des sciences économiques de Rennes a vu l'intervention de vingt dirigeants du territoire.

Les chefs d'entreprise invités en 2019-2020 :

• Jean-Philippe Lamarcade, directeur régional de Enedis et Eric Challan-Belval, président de La Feuille d’Erable,
  • Valérie Cottereau, pdg d'Artefacto et Matthieu Beucher, pdg de Klaxoon,
  • Céline Jeulin, dirigeante du Groupe Jeulin, et Jean-François Kerroc'h, directeur général de Destination Rennes,