Les Semestres pour l'innovation de la Fondation Rennes 1

Un dispositif pour se consacrer à la recherche pendant un semestre
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 30 AVRIL 2022 INCLUS
Semestres pour l'innovation

Une décharge d'enseignement pour les projets innovants

Les enseignants-chercheurs de l'Université de Rennes 1 peuvent bénéficier de dispositifs proposés par la Fondation Rennes 1, leur permettant de se consacrer à leurs recherches portées sur l'innovation grâce à une décharge d'enseignement de 96h pendant un semestre.

Le soutien de la Fondation Rennes 1 consiste en une prise en charge financière de la part d’enseignement pendant un semestre, à condition de proposer un projet de recherche conforme à l’objet de la Fondation Rennes 1 : « Favoriser l’innovation et le développement socio-économique ». Les dossiers retenus seront validés par la commission recherche de l’Université de Rennes 1, puis par le Conseil de gestion de la Fondation Rennes 1.

Les Semestres pour l’innovation de la fondation, c’est quoi :

• Concerne tous les domaines de recherche de l'Université de Rennes 1
  • Des collaborations avec des partenaires industriels (grands groupes et PME),
  • Une création d’entreprise.

Postulez au Semestre pour l'innovation