Les Prix de thèse de la Fondation Rennes 1

L’innovation d’aujourd’hui et demain au cœur des travaux des jeunes chercheurs
Les Prix de thèse

Mise à l'honneur des travaux innovants

Depuis 2010, la Fondation Rennes 1 remet chaque année ses Prix de thèse mettant à l’honneur les travaux innovants des jeunes docteurs de l’Université de Rennes 1. Elle entend ainsi mettre en lumière, auprès des acteurs socio-économiques, les travaux présentant les plus forts potentiels d'innovation et/ou transfert de technologie. L'acception du concept d'innovation porte sur l'innovation organisationnelle, sociale, managériale, industrielle et technologique.

Modalités de l’appel d’offres

Les potentialités d'exploitation industrielle ou commerciale peuvent être mises en avant par les candidats. Le jury d’experts est composé d'universitaires et de responsables d'entreprises. Les prix sont remis lors de la cérémonie de remise des diplômes de thèse de l’Université de Rennes 1 et Doctorat Honoris Causa.

La Fondation Rennes 1 décerne ainsi un premier prix de 2000€ et un deuxième prix de 1000€ pour chacune des 4 écoles doctorales de l'Université de Rennes 1 :

• Mathématiques, Sciences et Technologie de l'Information et de la communication (MathSTIC),
  • Sciences de la Matière (SDLM),
  • Sciences du vivant (SDV),
  • Sciences de l'Homme et des Société (SHS).

Dans le cadre de l’action Michel Métivier de la Fondation Rennes 1, sont autorisés à candidater aux prix de thèse de l’école doctorale MathSTIC, les doctorants de l’ensemble des établissements partenaires de l’école doctorale.