Les prix de la recherche - Fondation Rennes 1

Le Prix de la recherche, lancé par la Fondation Rennes 1 en 2016 a pour but de mettre en lumière une équipe de l’Université de Rennes 1 et une recherche répondant aux critères d’excellence académique et d’innovation avec des retombées économiques.

Cette récompense constitue une reconnaissance pour les pépites des laboratoires de l'Université de Rennes 1 souvent méconnues du grand public. Sa vocation est de démontrer l'impact fort des recherches menées au sein de l'université pour répondre aux défis de notre société.

Le jury composé d’universitaires et de chefs d’entreprise attribue le Prix de la recherche chaque année et le remet à l'occasion de l'assemblée générale de la Fondation Rennes 1. Une somme de 5 000 € bénéficie à l'ensemble de l'équipe reconnue pour la recherche fondamentale qu'elle mène, et qui représente un moteur d’innovation au service d’un développement socio-économique performant et créateur d’emplois sur nos territoires.

Les lauréats du Prix de la recherche