Les parrainages de formations 2020 sont lancés

Depuis 2011, la Fondation Rennes 1 orchestre les parrainages de formations au sein de l'Université de Rennes 1. Dans un but de rapprocher étudiants et entreprises, ce dispositif consiste en l'accompagnement d'une promotion d'étudiants par un chef d'entreprise mécène de la fondation. Découvrez les parrainages 2020-2021 !
Parrainage du Master SDIN par Hélène Duval, Enedis

Le parrainage entreprise/université

Comme chaque année universitaire, le lancement des parrainages de formations débute en septembre et s'étant jusqu'à décembre. Sur une durée de 1 à 3 ans, une entreprise/organisation accompagne une promotion d'étudiants d'une formation de l'Université de Rennes 1. Cet engagement est formalisé par la signature d'une convention entre la structure marraine, le responsable de la formation et la Fondation Rennes 1.

Objectif : instaurer une relation privilégiée entre une entreprise et une promotion d'étudiants ayant des intérêts communs.

Le parrainage : un dispositif gagnant-gagnant

En tant que facilitateur dans la mise en relation et l'identification des collaborations de parrainages possibles, la Fondation Rennes 1 permet ainsi à chaque acteur de bénéficier de cette action.

• Les étudiants se préparent mieux à leur insertion professionnelle,
  • Les entreprises découvrent la qualité de formation délivrée à l'université et les activités de recherche et d'innovation associées,
  • L'université maintient des relations privilégiées avec les acteurs socio-économiques du territoire.

Les parrains 2020