Les étudiants internationaux de l’Université de Rennes 1 remercient les mécènes de la Fondation Rennes 1 pour leur soutien

Grâce au soutien de ses mécènes et de par ses missions à apporter un soutien aux étudiants de l’Université de Rennes 1, la Fondation Rennes 1 s'attache à maintenir un lien de proximité et un accompagnement avec ses étudiants récipiendaires, notamment internationaux.
témoignages étudiants internationaux

Les étudiants internationaux remercient les mécènes de la Fondation Rennes 1

Soutenir les étudiants internationaux de l’Université de Rennes 1

Depuis 2010, la fondation s’engage à apporter une aide aux étudiants en mobilité internationale, qu'elle soit entrante ou sortante. Des aides financières sont proposées aux étudiants souhaitant partir en stage à l’étranger, et des bourses d’accueil sont accordées aux étudiants internationaux.

Accueillir, c’est également soutenir et créer du lien. Grâce aux dons de ses membres, 12 étudiants internationaux ont pu bénéficier d'une bourse d'accueil pour venir étudier à l'Université de Rennes 1 dans de meilleures conditions.

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Université de Rennes 1 s’est montrée très réactive quant aux conditions de confinement de ses étudiants, repensant son organisation pour répondre à leurs difficultés. La fondation a également tenu à apporter un soutien moral aux étudiants isolés qu'elle soutient qui en font la demande, afin de les accompagner dans ce contexte particulier. En retour, ces jeunes ont souhaité témoigné leur gratitude aux mécènes de la fondation par un message vidéo.