Les Echos de l'Eco : un évenement porté par la Fondation Rennes 1

Les Echos de l'Eco : l'actu économique vue par les entreprises
Les Echos de l'Eco

Les Echos de l’Eco sont des cycles de trois conférences, ouvertes à tous, réparties sur chaque année universitaire. Elles rassemblent pour chaque événement deux chefs d'entreprise membres de la Fondation Rennes 1, qui sont invités à parler actualité et économie. Cet événement émane d’une initiative d’étudiants en sciences économiques, et est co-organisée par la Fondation Rennes 1 et le BDE sciences éco de la Faculté de sciences économiques de L'Université de Rennes 1.

Les Echos de l’Eco permet aux étudiants de s'enrichir sur des thèmes variés de l'actualité économique, mais aussi des parcours de chefs d'entreprise.

Les éditions précédentes :

• Françoise Bazin, présidente et fondatrice de la start-up Tÿkaz, le pressing connecté, et Martial Gabillard, directeur du territoire Bretagne chez Veolia Valorisation et Recyclage,
  • Christophe Hervé, délégué régional d'EDF et Maud Bondiguel, avocate associé chez Bondiguel et Associés,
  • Pierre Jacobs, directeur d'Orange Ouest, et Sylvain Barthélémy, directeur général de TAC Economics,
  • Ellen Bonenfant, co-fondatrice du cabinet CXO, et Yann Lejolivet, directeur départemental du Crédit Mutuel de Bretagne,
  • Isabelle Delaune-Minard, co-dirigeante d'A2COM, et Laurent Senigout, directeur de Keolis Rennes,
  • Christian Roulleau, président du Groupe Samsic, et Sylvie Pinault, expert-comptable et membre de l'Ordre des experts comptables,
  • Céline Jeulin, dirigeante du Groupe Jeulin, et Jean-François Kerroc'h, directeur général de Destination Rennes,
  • Valérie Cottereau, directrice générale d'Artefacto et Matthieu Beucher, directeur général de Klaxoon.

Merci à la Fondation Rennes 1 de permettre ces moments riches en partage de points de vue et merci aux étudiants curieux et attentifs venus en nombre.

Ellen Bonenfant, co-fondatrice de CXO, membre de la fondation