Les Ateliers de l'innovation de la Fondation Rennes 1

Stimuler l'intelligence collective lors d'une rencontre constructive entre chercheurs et membres de la Fondation Rennes 1
Les Ateliers de l'innovation

Ces évènements sont réservés aux membres de la Fondation Rennes 1. Les Ateliers portent sur un thème précis et ont lieu dans le cadre d'une chaire de recherche et de formation.
Le format de rencontre est basé sur le Think Thank (laboratoire d'idées) qui permet à nos membres de découvrir de nouvelles idées, de nouvelles approches, de nouveaux outils particulièrement utiles aux entreprises.

À travers des témoignages, partage de bonnes pratiques et retours d'expériences, ces ateliers sont un moment particulièrement riche et constructif car ils permettent aux participants de concevoir et mettre en place, dans leur organisation, de nouveaux outils et méthodologies comme autant de leviers d’innovation potentiels.

Cette démarche permet de stimuler l’intelligence collective d’un groupe afin de créer un consensus sur la façon de résoudre un problème, de prendre des décisions éclairées ou d’atteindre un objectif commun. Elle a l’avantage de pouvoir mobiliser un nombre important de personnes avec l’objectif d’une participation active et stimulante pour chacun.

Les Ateliers de l'innovation, c'est une manière innovante de mettre en lumière la recherche faite à l'Université de Rennes 1 : c'est un point de rencontre entre chercheurs, étudiants et entreprises.

Thierry Pénard, titulaire de la chaire RSE