Les actions en faveur de la Recherche Biomédicale

Une évidence pour l'université de Rennes 1

L'université de Rennes 1 concentre l'ensemble de la recherche biomédicale réalisée à Rennes. Laboratoires, plates-formes technologiques et chercheurs sont regroupés au sein d'unités de recherche associant l'université de Rennes 1, l'Inserm, le CNRS, l'Etablissement Français du Sang et le CHU de Rennes.
Les acteurs socio-économiques sont aussi impliqués grâce à des collaborations entre laboratoires académiques et privées dans des secteurs d'application variés tels que la santé humaine et animale, l'industrie pharmaceutique, les biotechnologies, l'agro-alimentaire, les STIC pour la santé, la cosmétique, l'environnement et l'alimentation.

Renforcer les compétences en recherche biomédicale

La Fondation Rennes 1 s'engage à développer plusieurs actions :

• Prix jeune chercheur
  • Chaire de recherche et de formation : Aliment de demain pour la santé
  • Aide aux plates-formes technologiques
  • Prix mobilité jeune chercheur

Soutenir une recherche d'excellence en santé

• Aider les recherches en génétique, cancer, santé publique
  • Encourager les étudiants à poursuivre une carrière dans un secteur porteur de recherche et d'innovation.
  • Valoriser la recherche biomédicale de l'université de Rennes 1 à l'international.
  • Favoriser les retombées sociétales et socio-économiques des recherches pour une recherche d'excellence en santé.