Les étudiants du double dipmôme franco-allemand rencontrent leur parrain Bernard Metzler

Le mardi 26 septembre 2017 a eu lieu la cérémonie de parrainage des doubles diplômes franco-allemands en économie-gestion, de la faculté des sciences économiques de l'Université de Rennes 1. Les étudiants français et allemands ont rencontré leur parrain Bernard Metzler, membre des Conseillers du Commerce Extérieur (CCE).

Un double diplôme internationnalement reconnu qui fêtera en 2018 ses 20 ans

La cérémonie a été introduite par Eric Darmon, responsable de la formation, qui a présenté les doubles diplômes, de la licence au master, et a expliqué la répartititon des étudiants allemands et français entre les villes de Rennes et d'Augsbourg en Allemagne. Il a rappelé que ce cursus existe depuis 1998, grâce à la coopération internationale de l’Université de Rennes 1 et de l'Université d'Augsbourg. L'année 2018 sera donc marquée par la célébration des 20 ans du diplôme, qui se déroulera en Allemagne au printemps prochain. Parmi les nouveautés de cette année, le lancement de l'association des étudiants de la formation permettra de développer des activités et d'organiser des événements, notamment des voyages en Allemagne.

Eric Darmon a par ailleurs tenu à saluer l'action de la Fondation Rennes 1 "Progresser, Innover, Entreprendre", pour sa contribution dans la mise en lien des étudiants avec le monde de l'entreprise, notamment à travers les parrainages.

Des perspectives de stages et d'emplois pour les étudiants

Bernard Metzler a présenté aux étudiants les Conseillers du Commerce Extérieur, et les actions qu'il souhaitait mettre en place avec eux à travers ce parrainage. Il a également exprimé son enthousiasme à s'engager auprès des étudiants de ce parcours.

Je suis à votre disposition si vous avez besoin du moindre conseil et me ferai un plaisir de vous faire profiter de mon réseau si vous en avez besoin.

En effet, les Conseillers du Commerce Extérieur représentent un réseau de 4000 chefs d'entreprise et experts de l'international présents dans toutes les régions et dans plus de 140 pays à l'étranger, d'où son intérêt de parrainer cette promotion d'étudiants bilingues et formés aux techniques d'économie-gestion.

Laure Quatreboeufs, chargée de mission Fondation Rennes 1, a conclu cette rencontre en souhaitant aux étudiants de profiter au maximum de ce parrainage, "soyez curieux et dans l'écoute active afin de vous ouvrir à toutes les opportunités qui s'offrent à vous".