Vous êtes ici

Le Tutorat PACES Rennais

La Fondation Rennes 1 participe au financement du Tutorat Rennais pour tous les étudiants en PACES (Première Année Communes des Etudes de Santé). Ce financement s’inscrit dans la volonté de la Fondation de soutenir le principe d’égalité des chances à l’Université. Les tuteurs étudiants assurent une aide de qualité, gratuite et accessible à tous les étudiants en PACES.

Les objectifs du Tutorat PACES Rennais

  • Accompagner les étudiants de PACES : aide à l'apprentissage, conseils d'organisation, de méthodologie, aide dans les révisions...
  • Assurer un suivi plus personnalisé de chaque étudiant. Chaque étudiant en PACES se voit attribuer un étudiant de 2e année "parrain" qui est une personne de confiance, régulièrement disponible, pour poser ses questions, demander des conseils, confier le vécu de son année...
  • Rétablir l'égalité des chances dans l'enseignement public face aux organismes de préparations privées, très coûteuses et non accessibles à tous les étudiants.

Le fonctionnement du Tutorat PACES Rennais

Ce tutorat est assuré par les étudiants de 2e et 3e années des études de santé (Médecine, Pharmacie, Sage-femme, Dentaire, etc) et encadrés par des enseignants sur le plan logistique et pédagogique.

La Fondation Rennes 1 et le Tutorat PACES Rennais

Afin de pérenniser cette action bénéfique pour l'ensemble des étudiants de PACES, la Fondation Rennes 1 avec les tuteurs et leurs enseignants, lancent une campagne de don pour assurer le financement de ce dispositif pour l'année universitaire 2015/2016.

 

Etudiants, tuteurs, enseignants, tous comptent sur vous pour soutenir

et faire un don pour le Tutorat PACES !

Formulaire de don - Tutorat PACES Rennais

Le Tutorat PACES Rennais : http://tutoratrennais.fr/