Le rapport d'activité 2019 de la Fondation Rennes 1 est disponible !

Pour la Fondation Rennes 1, l'année 2019 a été particulièrement riche en actions au profit de l'innovation à l'Université de Rennes 1. Le rapport d'activité retrace l'ensemble de faits marquants de la fondation. Le livret des donateurs répertorie quant à lui l'ensemble de ses mécènes engagés en 2019.
Le rapport d'activité 2019 Fondation Rennes 1

Découvrez le rapport d'activité 2019

Cette nouvelle édition retrace les événements et actions marquantes de la Fondation Rennes 1 en 2019.

L'année a notamment été marquée par le lancement de 3 chaires de recherche et de formation : "Vivre Ensemble" - Fondation Rennes 1- (2019-2021), "Eaux et Territoires" - Fondation Rennes 1 (2019-2021), "Données massives en santé" - Fondation Rennes 1 (2019-2021). Ce rapport revient également sur l'ensemble des rencontres et projets récurrents organisés tout au long de l'année, comme les parrainages de formations, les challenges étudiants, le soutien à l'entrepreneuriat étudiant, l'accueil des étudiants internationaux...

Téléchargez le rapport d'activité 2019

Découvrez le livret donateurs 2019

Depuis 10 ans, la Fondation Rennes 1 a construit un réseau solide d'acteurs du territoire qui ne cesse de s'élargir. Le livret des donateurs est un outil indispensable pour la promotion de nos mécènes. Cette édition répertorie l'ensemble des donateurs engagés à nos côtés en 2019. Parmi eux, nous accueillons 79 nouveaux partenaires (entreprises, organisations, particuliers).

Téléchargez le livret des donateurs 2019

Vous aussi, faites un don !

Chaque année, notre réseau s’agrandit et permet à la fondation de construire jour après jour une relation de confiance, durable et solide.

Votre engagement nous est précieux. Grâce à votre soutien, nous préparons l’avenir de notre jeunesse, renforçons les synergies avec le monde socio-économique et l’écosystème local et national de l’innovation, nous mettons la science et la formation au service de la société.

Votre soutien est indispensable pour que nous continuions de progresser, innover et entreprendre ensemble.

A votre tour, soutenez la Fondation Rennes 1 en devenant partenaire.

Formulaire de dons Fondation Rennes 1 2020

De par sa vocation à progresser, innover, et entreprendre, la Fondation Rennes 1 est aujourd’hui plus que jamais tournée vers l’innovation et les défis sociétaux. En 10 ans, elle est devenue un acteur majeur du développement de notre université et de notre territoire.

David Alis, président de l’Université de Rennes 1 et Jean-Marc Gandon, président de la Fondation Rennes 1