Le réseau de la Fondation

Lieu d'échange entre monde académique et monde professionnel

La Fondation Rennes 1 fédère autour des actions qu’elle mène l’ensemble de ses mécènes. Partenaires privilégiés de l’université de Rennes 1, ils sont membres d’un réseau actif et dynamique mêlant universitaires, représentants d’entreprise, de collectivités et particuliers.

Des événements pour participer à la dynamique de recherches innovantes

• Les plus Fondation, Les Rencontres de la recherche : Découverte des laboratoires de recherche et échanges sur des thématiques précises (les thèses CIFRE par exemple) en fonction des intérêts de chacun. L'objectif de ces moments de rencontre : initier de futures collaborations dans les domaines de la recherche.

• Les Ateliers de l’innovation : Partage d’expériences concrètes et de bonnes pratiques autour des travaux menés dans le cadre des chaires de recherche et de formation de la fondation.

L'Assemblée Générale

Des actions concrètes pour s’impliquer

Les parrainages de promotion, les rencontres étudiants-entreprises, la participation aux forums étudiants : des opportunités pour rapprocher concrètement les entreprises des étudiants et contribuer à leur insertion professionnelle.
Ces dispositifs permettent aux entreprises de mieux connaître les formations de Rennes 1, les équipes pédagogiques et les compétences des étudiants. L’occasion également pour les partenaires de participer aux réflexions sur les offres de formations futures.

Un réseau professionnel sur lequel l’université peut compter

Véritable lieu d’échange et de discussion, la fondation facilite les contacts entre entreprises, universitaires et étudiants, également entre les membres de la fondation. L’enjeu est majeur pour renforcer l’attractivité de l’université et du territoire en synergie avec les entreprises et les collectivités.

Découvrez les retours en images des Assemblées Générales de la Fondation Rennes 1. Retrouvez les retours sur les événements liés à la recherche ici.

Retour Sur numéro 33 5eme Anniversaire de la Fondation Rennes 1, le 2 décembre 2015
Retour Sur numéro 21 Assemblée Générale du 3 juin 2014.
picto Retour Sur n°13 Assemblée Générale du 16 avril 2013.
picto Retour Sur n°5 Assemblée Générale du 20 avril 2012.
picto Retour Sur n°1 1er Anniversaire de la Fondation Rennes 1 en présence de la MInistre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, le 10 avril 2011.