Le Prix de la recherche de la Fondation Rennes 1

La valorisation de la recherche issue des laboratoires de l'Université de Rennes 1
Le Prix de la recherche

Les recherches innovantes comme leviers socio-économiques sur le territoire

Lancé par la Fondation Rennes 1 en 2016, le Prix de la recherche a pour but de mettre en lumière une équipe de l’Université de Rennes 1 et une recherche répondant aux critères d’excellence académique et d’innovation avec des retombées économiques.

Cette récompense constitue une reconnaissance pour les pépites des laboratoires de l'Université de Rennes 1 souvent méconnues du grand public. Sa vocation est de démontrer l'impact fort des recherches menées au sein de l'université pour répondre aux défis de notre société.

Le jury composé d’universitaires et de chefs d’entreprise attribue le Prix de la recherche chaque année et le remet à l'occasion de l'assemblée générale de la Fondation Rennes 1. Une somme de 20 000€ bénéficie à l'ensemble de l'équipe reconnue pour la recherche fondamentale qu'elle mène, et qui représente un moteur d’innovation au service d’un développement socio-économique performant et créateur d’emplois sur nos territoires.

Modalités de l’appel d’offres

Cet appel d’offres concerne les 5 domaines de recherche de l’Université de Rennes 1. L’équipe de recherche doit être composée d’enseignants-chercheurs ou de chercheurs travaillant dans une unité de recherche rattachée à l’Université de Rennes 1.

Les projets récompensés doivent obéir aux critères suivants :

• Recherche de pointe reconnue internationalement,
  • Caractère innovant,
  • Retombées potentielles pour le milieu socio-économique.

L’aide de la Fondation Rennes 1 est essentielle puisqu’elle nous permettra de nous faire connaître auprès des investisseurs et de lever de fonds pour continuer à valoriser ces molécules.

Marie-Thérèse Dimanche-Boitrel, directeur de recherche IRSET, Université de Rennes 1

Candidatez au Prix de la recherche - Fondation Rennes 1