Vous êtes ici

Le Master Gestion de production, logistique, achats (GPLA), parcours Logistique est parrainé par Le Roy Logistique

Vendredi 22 novembre 2019, les étudiants du Master Gestion de production, logistique, achats (GPLA), parcours Logistique, étaient réunis dans le cadre du parrainage de leur promotion par Le Roy Logistique. Basée à Saint-Jacques-de-la-Lande, l’entreprise française est spécialisée dans l’organisation de transport national et international, ainsi que la prestation de solutions logistiques sur-mesure.

Ce dispositif mis en place par la Fondation Rennes 1, favorise l'insertion professionnelle des étudiants par un rapprochement avec le monde économique. Pour le lancement officiel du parrainage, Serge Rambault, président de Le Roy Logistique et parrain de la promotion, Sabrina Hammiche, responsable du diplôme, et Sophie Langouët-Prigent, vice-présidente de la fondation, ont tous les trois signé une charte d'engagements.

La logistique sera au cœur de tous les grands changements. Je vais vous aider à franchir les obstacles, vous donner l’envie de devenir des logisticiens positifs et vous préparer à ces transformations.

Serge Rambault, président de Le Roy Logistique


Une convention de parrainage a été signée aux côtés de Sophie Langouët-Prigent, vice-présidente de la Fondation Rennes 1, et Sabrina Hammiche, responsable du diplôme.

 

La rencontre s'est poursuivie par un échange permettant au parrain de répondre aux interrogations des étudiants. Au cours de l'année, ils auront notamment l’occasion de découvrir un des sites de l'entreprise à Bourgbarré. Lors de cette visite, ils assisteront à des ateliers afin de constater la diversité des activités de l’entreprise et profiter de témoignages concrets. Ils bénéficieront également de la disponibilité de leur parrain et de ses conseils jusqu'à obtention de leur Master.

Je souhaite vous partager ma propre expérience pour vous faire gagner un peu de temps.

Serge Rambault, président de Le Roy Logistique

 

Le parrainage d’une formation permet à ses étudiants de devenir acteur d’une initiative concrète. A travers cette opportunité unique, ils pourront bénéficier d’une relation humaine privilégiée avec un acteur professionnel du territoire. C’est l’occasion pour eux d’enrichir leurs expériences et leurs connaissances à un moment décisif de leur orientation professionnelle.