Le Master Finance d'entreprise parrainé par Saint-Gobain

Le mercredi 28 novembre 2018, les étudiants du Master Finance d'entreprise de la Faculté de sciences économiques, étaient réunis pour célébrer le parrainage de leur formation par l'entreprise DMO, filiale du groupe Saint-Gobain.

Orchestré par la Fondation Rennes 1, le diplôme est parrainé cette année par la première fois. C'est tout naturellement que Gaëlle Lenormand et Paul Salmon, co-responsables de la formation, ont choisi l'entreprise Saint-Gobain en tant que première entreprise marraine. Chaque année depuis 7 ans, des étudiants de Master 1 er 2 effectuent leur stage au sein de la filiale DMO.

Parrainage M2 IEF - Saint Gobain

Sylvie Jacquemont, credit manager chez DMO, a tout de suite accepté ce rôle et s'est réjouie de cet accompagnement qui s'étendra sur deux ans. Elle a présenté le groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, qui conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions "pour le bien-être et l'avenir de tous". Numéro 1 de la distribution de matériaux de construction en France, le groupe compte plus de 200 métiers et fait appel à plus de 500 stagiaires chaque année.

Concrétiser cette longue relation avec votre master à travers le parrainage proposé par la Fondation Rennes 1 est un vrai plaisir. J'espère que vous serez curieux et force de proposition.

Sylvie Jacquemont, credit manager chez DMO

Une convention de parrainage a par la suite été signée avec la marraine, les responsables de la formation, et Sophie Langouët-Prigent, vice-présidente de la Fondation Rennes 1.

Parrainage par la Fondation Rennes 1 - Saint-Gobain et Master ingénierie bancaire et financière