Le développement international

Pour une attractivité plus forte de l’université de Rennes 1 et du territoire

Logo International
Soutenir le développement international pour accroitre l'attractivité de l'université de Rennes 1 et du territoire.

• Les Bourses de stage à l’étranger – Fondation Rennes 1 offrent la possibilité aux étudiants de l’université de Rennes 1 de partir en stage à l’étranger prioritairement en entreprise et ce dans de meilleurs conditions financières du niveau DUT au Master 2.

• L’Accueil d’étudiants internationaux en master 2 recherche permet de faire venir d’excellents étudiants sur le campus. Diplômés de l’université de Rennes 1, ils deviendront des ambassadeurs de choix pour notre établissement  (réseau de collaboration en recherche, développement économique…) et sont encouragés à poursuivre en doctorat.

• L’Année de césure des étudiants, entre le master 1 et master 2, bénéficie d’un soutien de la fondation sous forme de bourses de stage.

• La Soirée Partir à l’étranger permet aux étudiants de prendre des contacts pour anticiper concrètement leur projet de mobilité internationale, elle a lieu tous les ans, en janvier.

• Le soutien à l'installation des doctorants internationaux permet de renforcer l'accueil de doctorants internationaux dans les laboratoires de l'Unviersité de Rennes 1 grâce à un soutien financier.

Actions de la fondation en faveur de l'international : étudiants internationaux le plus césure et soirée partir à l'étranger

logo InternationalRetrouvez les appels d'offre pour les actions de la Fondation Rennes 1 à l'international :

Découvrez les Retours en images de la Fondation sur les événements et actions à l'international :

Picto retour sur n°34 Retour sur les Etudiants internationaux en master 2, 2015 - 2016
Picto retour sur n°28 Retour sur la Soirée Partir à l'étranger, 20 janvier 2015
Picto Retour sur n°24 Retour sur les Etudiants internationaux en master 2, 2014 - 2015
Picto retour sur n°18 Retour sur la Soirée Partir à l'étranger, 25 janvier 2014
Picto 17 retour sur n°17 Retour sur les Etudiants internationaux en master 2, 2013 - 2014