La soirée "Partir à l'Étranger" organisée par la Fondation Rennes 1

Vous ne savez pas comment concrétiser votre projet à l’étranger ? Cette soirée est faite pour vous !
Soirée "Partir à l'Étranger"

Encourager les projets de mobilité étudiante à l’étranger

Chaque année, la Fondation Rennes 1 organise avec le soutien de la Direction des Affaires et de Relations Internationales (DARI), et le Service Orientation Insertion Entreprises (SOIE) de l'Université de Rennes 1 la soirée « Partir à l'étranger".

Grâce aux témoignages de représentants d'entreprises/associations et d'anciens étudiants de l'Université de Rennes 1, mais aussi à travers les nombreux organismes spécialisés dans l'accompagnement à l'international sur les stands d'information mis en place, les étudiants pourront trouver leurs réponses à leurs questions sur la mobilité internationale. Qu’il s’agisse pour eux d’un projet de stage, d’une poursuite d'études ou de la recherche d'un emploi à l'international, ces moments d'échanges conviviaux et privilégiés sont souvent le déclic qui incitera un étudiant hésitant à se lancer dans l'aventure d'un séjour à l'international.

Cet évènement annuel fait partie des actions prioritaires de la Fondation Rennes 1 en ce qui concerne le développement à l'international de l'Université de Rennes 1.

La mobilité internationale, un tremplin pour votre vie future

Une mobilité durant votre cursus vous apporte une expérience à la fois professionnelle et personnelle. Cela vous permet d’élargir votre réseau, d’être confronté à de nouvelles méthodes de travail, d’apprendre autrement. Sur le plan personnel, vous découvrez une autre culture, vous faites de nouvelles rencontres et gagnez une plus grande ouverture d’esprit. Étudier à l’étranger est aussi la meilleure façon de maîtriser une langue.


Ouvert à tous les étudiants de l'Université de Rennes 1 : Inscription en ligne obligatoire.