Vous êtes ici

La LP Mécatronique se fait parrainer par Actemium

La licence professionnelle mécatronique organisait le vendredi 23 novembre 2018 la cérémonie de remise des diplômes de sa promotion 2017-2018. L'occasion également de célébrer le parrainage de la promotion 2018-2019 par l'entreprise Actemium.

Au cours de cette cérémonie, des conférences ont permis aux étudiants de mieux comprendre les enjeux de leur formation en mécatronique et de les sensibiliser à ce tournant. Avec un secteur de l'industrie en pleine mutation portée par la révolution numérique, les technologies numériques sont désormais déployées dans la chaine de valeur, la gestion de production et des ressources. Guy Caverot, Directeur innovation chez BA Systèmes, membre de la Fondation Rennes 1 depuis 2013, a présenté les enjeux de de cette 4e révolution industrielle annoncée et les changements technologiques et humains à anticiper.

Michael Rakoto, directeur maintenance du Groupe AgroMousquetaires (entreprise marraine sur l’année 2017-2018) a ensuite donné une connférence sur le thème "Maintenance 4.0" en abordant les métiers de la maintenance dans l’entreprise et les compétences pluridisciplinaires qui sont nécessaires.



Il a ensuite remis les diplômes en tant que parrain de la promotion 2017-2018 avant de laisser la parole à son successeur Loïc Gromellon, directeur d'Actemium Bretagne, en symbolisant le passage de flambeau par une poignée de main. La signature d'une charte d'engagement de parrainage entre l'entreprise, l'IUT, représenté par Christine Toumoulin et Gilles Le Ray, co-responsables, et la Fondation Rennes 1, représentée par Laure Quatreboeufs, chargée de mission a permis d'officialiser le partenariat.

Loïc Gromellon a exprimé sa joie d'être le nouveau parrain de la licence professionnelle et sa fierté de succéder à AgroMousquetaires. L'entreprise Actemium est spécialisée dans les équipements de production industrielle et rassemble 350 entreprises réparties dans 40 pays du monde. Son site de Rennes conçoit, réalise et maintient des solutions pour la modernisation et l’amélioration des performances des sites industriels.

Nous avons besoin de jeunes provenant de votre formation pour accompagner la croissance de notre entreprise. Le monde de l'industrie bouge et l'augmentation des technologies nous permettra de faire évoluer nos métiers avec vous.

Loïc Gromellon, directeur d'Actemium Bretagne

Parrainage LP mécatronique - Actemium