La Licence Economie et gestion est parrainée par le Groupe Giboire

Mercredi 6 novembre 2019, les étudiants de la Licence Economie et gestion étaient réunis dans le cadre du parrainage de leur promotion par le groupe rennais Giboire, acteur majeur de l’immobilier indépendant du grand Ouest.

Cet événement, organisé par la Fondation Rennes 1, vise à rapprocher les étudiants des entreprises. Catherine Solary, Directrice des Ressources Humaines, a ainsi accepté de devenir la marraine de ces étudiants destinés à évoluer dans les secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de la banque.

Rapprocher l’entreprise de l’Université, c’est peut-être se sentir d’égal à égal.

Catherine Solary, DRH Groupe Giboire

A travers son engagement, elle pourra transmettre à la promotion 2019-2020 ses conseils qui les prépareront à leur entrée sur le marché du travail. L’immobilier étant un secteur pluridisciplinaire, l’intérêt pour les étudiants est de découvrir le quotidien de différents professionnels dont le métier est en perpétuelle évolution. Catherine Solary souhaite plus précisément les initier à la notion de réseau afin qu’ils soient à même d’identifier les entreprises du territoire et construire leurs partenaires de demain.

Réussir, c’est le seul risque que vous pouvez prendre. Sortons des sentiers battus et des métiers fléchés.

Catherine Solary, DRH Groupe Giboire

Une convention de parrainage a été signée aux côtés de Sophie Langouët-Prigent, vice-présidente de la Fondation Rennes 1, Chantal Guéguen et Géraldine Perrodin, responsables du diplôme, et Nathalie Payelle, administratrice provisoire de la Faculté des sciences économiques

La rencontre s'est poursuivie par un échange permettant à la marraine de répondre aux nombreuses interrogations des étudiants. Plusieurs actions sont prévues dans l'année afin d'entretenir le lien université-entreprise, notamment la mise en place d’un soutien à la recherche de stage afin que les étudiants puissent « percevoir un petit bout de culture du monde de l’entreprise ».

Le parrainage d’une formation permet à ses étudiants de devenir acteur d’une initiative concrète. A travers cette opportunité unique, ils pourront bénéficier d’une relation humaine privilégiée avec un acteur professionnel du territoire. C’est l’occasion pour eux d’enrichir leurs expériences et leurs connaissances à un moment décisif de leur orientation professionnelle.