La fresque du climat arrive à l'Université de Rennes 1 avec le soutien de la fondation

La Fresque du Climat est un atelier d’intelligence collective ludique pour comprendre le dérèglement climatique et pourquoi il est essentiel d’agir. Ces ateliers sont proposés aux étudiants de l'Université de Rennes 1 grâce au soutien de la Fondation Rennes 1.
Fresque du climat

C’est un jeu de 42 cartes basé sur les données du GIEC. Les participants doivent poser ensemble les cartes sur une table et les relier entre elles pour former une Fresque présentant des causes et des conséquences du dérèglement climatique.

L’Université de Rennes 1, avec le soutien de la Fondation Rennes 1, prévoit de sensibiliser plus de 800 étudiant·e·s et personnels, au second semestre 2020/2021.

Pour s’approprier cet outil et former des animateurs, l’association Fresque du climat accompagne l’établissement. Le 21 janvier dernier, 55 personnels et doctorants ont ainsi participé à un webinaire de présentation, et se sont portés volontaires pour être formés à l'animation de ces ateliers. Cet engagement de la communauté permettra de multiplier la Fresque, notamment au moment de la rentrée étudiante, et participe ainsi à faire de  l'enseignement  supérieur un pilier de la transition